Mercato : Robert Beric était tout proche de quitter l’ASSE en janvier

Alors que Ole Selnaes a rejoint le Shenzhen FC cet hiver en compagnie de Cheikh M’Bengue, il aurait pu en être autrement. C’est un autre joueur de l’effectif stéphanois qui devait initialement accompagné le milieu de terrain norvégien.

M’Bengue plutôt que Robert Beric ?

En effet, d’après les informations de L’Équipe, ce n’est autre que Robert Beric qui aurait du rallier la Chine aux côtés de l’ancien joueur de Rosenborg. Le buteur slovène arrivait en fin de contrat en juin et devait rapidement trouver une porte de sortie pour éviter de partir libre dès cet été (depuis ce dernier a prolongé son bail dans le Forez jusqu’en 2022).

Source : lequipe.fr

Intéressé par son profil, le Shenzhen FC souhaitait s’attacher ses services mais ne voulait pas investir plus de 10 millions d’euros pour les deux joueurs, afin d’éviter de payer des taxes trop importantes, liées à la réglementation stricte des transferts en Chine. Cependant, les valeurs marchandes cumulées de Selnaes et Beric dépassaient cette somme, et c’est pourquoi c’est finalement Cheikh M’Bengue qui a été inclus dans l’opération à la place de l’ancien avant-centre du Rapid Vienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.