Un changement de statut pour Charles Abi la saison prochaine ?

Titulaire indiscutable avec les U19 stéphanois de Razik Nedder qui se sont qualifiés pour la finale de la Coupe Gambardella dimanche, Charles Abi fait sans aucun doute partie des plus grands espoirs de la formation ligérienne à l’heure actuelle.

Charles Abi devrait intégrer la rotation mise en place par Gasset

Auteur d’un très bon exercice 2018/2019 avec les différentes catégories de jeunes de l’AS Saint-Étienne, ce dernier a disputé 22 matchs et inscrits 9 buts depuis le début de la saison. Des bonnes performances qui lui permettent d’être régulièrement convoqué en équipe de France U19, avec laquelle il a joué 9 rencontres depuis septembre dernier (pour 3 buts). S’imposant peu à peu comme un cadre de l’effectif dirigé par Lionel Rouxel, il devrait même prendre part au championnat d’Europe dans sa catégorie d’âge du 16 au 29 juillet prochain.

Source : asse.fr

À son retour la saison prochaine, il devrait alors connaître un changement de statut. En effet, d’après les informations de L’Équipe, l’attaquant de 18 ans « intégrera la rotation » mise en place par Jean-Louis Gasset. Néanmoins, pour confirmer les dires du quotidien sportif, il devra se mettre en évidence durant la campagne de préparation du groupe pro afin de prouver à l’entraîneur des Verts qu’il peut compter sur lui. Si c’est le cas, il devrait parvenir à se faire une place dans la hiérarchie établie par l’ancien adjoint de Laurent Blanc, lui qui a effectué ses débuts en professionnels cette année face à Nice (le 16 décembre) puis contre Dijon (le 22 février).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.