Une opportunité à saisir pour Kenny Rocha Santos ?

Ayant rejoint l’AS Saint-Étienne à l’été 2015, Kenny Rocha Santos semble s’épanouir dans le Forez, bientôt quatre ans après son arrivée. En effet, ce dernier n’est autre que le capitaine de l’équipe U19 de l’ASSE qui s’est qualifiée ce dimanche pour la finale de Coupe Gambardella en s’imposant face à Bordeaux (1-0). Pour autant, le milieu de terrain cap-verdien ne dispose que de très peu de temps de jeu avec les pros.

Vada absent, Aït-Bennasser incertain, Rocha Santos titulaire ?

S’il a inscrit son premier but en professionnel le 6 janvier dernier en Coupe de France contre l’Olympique Strasbourg, le joueur de 19 ans n’a pour l’instant disputé que 142 minutes dans l’élite depuis le début de sa carrière. Un temps de jeu extrêmement faible malgré un potentiel que tous les observateurs ne cessent de louer depuis son arrivée dans le Forez. Cependant, il pourrait profiter des absences de Valentin Vada et de Youssef Aït-Bennasser pour se faire une place dans le onze de départ stéphanois face aux Girondins dimanche. En effet, le premier est privé de match en raison d’une clause inclue dans son contrat de prêt et le second, touché aux adducteurs et forfait pour la dernière rencontre des Verts (face à Amiens), semble toujours incertain.

Kenny Rocha Santos, brassard de capitaine au bras, lors de la demi-finale de Coupe Gambardella face à Bordeaux dimanche. (Source : asse.fr)

Des circonstances qui pourraient pousser Jean-Louis Gasset à donner sa chance au « petit Kenny », lui qui ne l’a jamais titularisé depuis sa prise de fonction en décembre 2017. Une hypothèse renforcée par le fait que le natif de Sao Vicente fut régulièrement appelé dans le groupe professionnel ces derniers temps, et semblent donc être le quatrième nom dans la hiérarchie à son poste aux yeux de l’entraîneur des Verts. Pour autant, il n’est pas impossible que celui-ci privilégie l’option « bricolage » en redescendant Rémy Cabella d’un cran pour le faire évoluer aux côtés de Yann M’Vila, comme il a déjà pu le faire cette saison contre Nantes.

2 Responses

  1. Sanson dit :

    Vous être les meilleur stéphanois je vous suis depuis 1976

  2. Bab42 dit :

    Oui je pense qu il a ce qu il faut pour jouer avec les pros donnons plus souvent la chance aux jeunes ont n à beaucoup de talents profitons en avant de les voire exploser ailleurs comme beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.