Gasset : « Être sur le podium n’est pas dans nos ambitions »

Battus deux buts à zéro par l’Olympique de Marseille hier soir, les Verts ont vu leur adversaire leur passer devant au classement, les reléguant ainsi à la cinquième place et à 6 points du podium. Une défaite sur laquelle est revenue Jean-Louis Gasset en conférence de presse d’après-match.

Des marseillais supérieurs aux stéphanois ?

« C’est une défaite logique compte tenu de notre première mi-temps. On a été mangés physiquement et on a manqué de réalisme. Avoir encore pris un but sur un coup de pied arrêté me dérange […] On a changé de système en seconde mi-temps et on a fait entrer des attaquants pour essayer de les faire douter. Hélas, on n’a pu revenir au score pour avoir un espoir. »

Source : asse.fr

Les blessures en partie responsables de la défaite ?

« On a de grands blessés et beaucoup de joueurs qui reviennent de blessure et qui n’ont pas une heure et demi dans le ventre. On essaye de bricoler et c’est ce qu’on va faire jusqu’à la fin de saison avec les joueurs valides […] Avec les joueurs que l’on perd, être sur le podium n’est pas dans nos ambitions. On est réalistes. »

Une défaite fatale dans la course à l’Europe ?

« Ça ne fait pas plaisir de se faire doubler, mais on reste cinquième. On a encore 11 matches à jouer, dont six à domicile. Lille sera notre prochain adversaire à Geoffroy-Guichard. Il faut travailler plus malgré tous les malheurs qui nous accablent et retrouver un certain niveau physique pour atteindre l’objectif du club […] On n’a pas battu une équipe du top 4, mais beaucoup d’équipes perdront deux fois face à Paris et Lyon. »

3 Responses

  1. yaboue dit :

    bj monsieur Gasset avoir votre votre composition devant om ce dimanche je vous situe au niveau
    des coachs de niveau 2 comment vous numero deux de Lauent Blanc selectionneur de l’equipe de france vous n’arrivez pas a aligner une equipe competitive contre des faiblards Marseille
    pour les prochaiins matchs aligner l’equipe type Ruffier Panos saliba kolo subotic m’vila Nordin Beric Khaziri et vous serai sure d’obtenir une place sur le podium e t vous pourrait recruter lala pour les futures batailles europeennes merci
    Emmmanuel yeboue

  2. Lilian Seux dit :

    Si on a battu Marseille.

  3. Anonyme dit :

    Avec ces pieds nickelés, non sainté ne jouera pas l’europe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.