Le coup de gueule de Roland Romeyer contre la VAR !

Une fois de plus victime de décisions arbitrales litigieuses dimanche face au Stade Rennais, l’AS Saint-Étienne a choisi de monter au créneau afin de se faire entendre. En effet, son président du directoire, Roland Romeyer, n’a pas hésité à ouvertement critiquer la VAR et son utilisation dans un entretien accordé au quotidien sportif L’Équipe.

Le VAR, un outil mal utilisé ?

« Le VAR permet de corriger une erreur en temps réel. Sauf qu’aujourd’hui je ne suis pas convaincu. On subit des décisions incompréhensibles, inégales et qui engendrent de la frustration. L’outil, c’est bien. Son utilisation, c’est mal. Les arbitres nous disent : “On est dans une phase de construction et d’expérimentation.” Je ne peux pas l’accepter. »

Source : peuple-vert.fr

Le VAR, bourreau des Verts ?

« On n’est pas les cobayes du VAR. Nous, on joue un vrai Championnat, avec des enjeux financiers très importants car on a pris des risques l’été dernier pour avoir des ambitions, et les points comptent. Selon moi, le VAR nous a déjà fait perdre au moins huit points. C’est énorme ! On ne peut pas continuer comme ça. »

Pour « une utilisation claire et juste du VAR »

« Je préconise une plus grande harmonisation dans l’utilisation du VAR. J’ai été dans les affaires et les sports automobiles, aussi. Je sais ce que c’est, la formation. Je n’en veux pas aux arbitres. Ils ne sont pas suffisamment formés au VAR […] Je demande donc une utilisation claire et juste du VAR afin que tout le monde puisse comprendre les décisions. Parce que, pour le moment, personne n’y pige rien. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.