Le Week-end des prêtés : Tannane et Jorginho en forme, Souici à la peine

Comme à chaque début de semaine, le Talk Show Stéphanois revient sur les récentes performances des joueurs sous contrat avec l’AS Saint-Étienne mais prêtés dans un autre club cette saison.

Les Tops :

Jorginho (CSKA Sofia) : Percutant sur le front de l’attaque, le petit ailier portugais aura apporté sa pierre à l’édifice dans la victoire des siens face au Lokomotiv Plovdiv (0-1)  même s’il n’aura pas réussi à se montrer décisif. Grâce à cette victoire, son équipe conforte sa place sur le podium et reste à seulement trois longueurs du premier, à savoir Ludogorets. L’ancien joueur d’Arouca est actuellement dans une bonne passe, espérons que cela continue.

Oussama Tannane (Utrecht) : Après un début de saison compliqué, l’attaquant marocain semble peu à peu lever la tête. Une nouvelle fois titulaire sur l’aile droite ce week-end, il a été l’auteur d’une bonne performance et a pu ainsi participer au festival offensif de son équipe qui s’est imposée 5 buts à 1 face Ambacht. Néanmoins, tout comme Jorginho, il n’a pas su se montrer décisif.

C’est mitigé…

Habib Maïga (FC Metz) : Titulaire pour la deuxième fois de la saison face à Amiens en Coupe de la Ligue, le milieu de terrain ivoirien a disputé l’intégralité de la rencontre. Malgré la défaite (1-2) et l’élimination des siens, le joueur de 22 ans a livré une prestation correcte. Voilà ce qu’écrivait Le Républicain Lorrain à son sujet : « Dans la lignée de ses premières prestations encourageantes avec le FC Metz, le milieu prêté par Saint-Etienne a livré une copie cohérente, à l’image de son joli retour pour enrayer une offensive amiénoise (65e). »

Alexis Guendouz (Pau) : Dans un match globalement dominé par son équipe, le gardien prêté par les Verts ne sera pas parvenu à pleinement compenser le manque d’efficacité de ses coéquipiers à l’avant. Battu une seule fois sur penalty, il aura effectué un match plutôt convaincant par la suite mais n’aura pas pu empêcher la défaite (0-1). A noter tout de même une erreur de relance qui aurait pu permettre à l’adversaire d’inscrire le but du break.

Franck Honorat (Clermont Foot) : Face à un Nancy malade, le Clermont Foot est parvenu à s’imposer un but à zéro. Titulaire sur le front de l’attaque, Franck Honorat, qui rejoindra les Verts en juin prochain, a réalisé une performance plutôt satisfaisante même s’il rate tout de même deux occasions importantes dont l’une où il se retrouve seul face au gardien.

Les Flops

Rayan Souici (Entente Sannois Saint-Gratien) : Aligné dans une défense à trois face à Marignane, une poste inhabituel pour lui depuis le début de saison, le joueur de 20 ans aura été en difficulté. Peu en réussite dans ses interventions, il n’aura pas été très rassurant. Par ailleurs, il est directement impliqué sur le seul et unique but adverse où il est coupable d’une erreur d’appréciation de la trajectoire du ballon.

Ils n’ont pas joué cette semaine

Léo Lacroix (Hambourg SV), Alexandros Katranis (Royal Excel Mouscron)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.