L’AS Saint-Étienne vendue avant 2024 ?

« Avec Roland (Romeyer, ndlr), nous estimons ne pas avoir terminé notre travail. » Voilà ce que confiait récemment Bernard Caïazzo à L’Équipe, mettant ainsi fin au processus de vente de l’AS Saint-Étienne. Pourtant, d’après les informations du quotidien sportif, celle-ci ne serait en réalité que reporter à plus tard même si elle n’est plus d’actualité aujourd’hui.

Romeyer et Caïazzo compteraient passer la main avant 2024

En effet, selon le média national, les dirigeants stéphanois espèreraient atteindre 100 millions d’euros de budget avant 2020 afin de pouvoir concurrencer au mieux les clubs français disposant de capacités financières supérieures. Après quoi, il serait question de trouver un repreneur avant 2024, année durant laquelle le nouveau contrat des droits TV attribué à l’agence espagnole MediaPro arrivera à son terme.

Source : leprogres.fr

Par ailleurs, il est intéressant de noter que la valeur totale de l’ASSE est aujourd’hui évaluée à 97 millions d’euros selon L’Équipe. Le club ligérien serait ainsi le huitième club le plus cher de France, derrière les Girondins de Bordeaux (116 millions) et juste devant Toulouse (54 millions) et le Stade Rennais (58 millions). Les potentiels acheteurs sont donc prévenus…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.