Caiazzo et Romeyer encore à l’ASSE pour 5 ans ?

Bernard Caiazzo, le copropriétaire de l’AS Saint-Etienne, a accordé une interview à L’Equipe où il évoque largement l’échec de la vente au groupe Peak6 ainsi que sa volonté de rester encore quelques années à l’ASSE.

Les quatre raisons de la fin du processus de vente

« 1) L’évolution des droits télé à partir de 2020 laisse espérer un minimum de 60 M€ supplémentaires sur quatre ans, à performance égale, voire inférieure. Ça change les perspectives. 2) La victoire de l’équipe de France en Coupe du monde. Il s’agit d’un élément porteur. 3) L’évolution du trading joueurs. Dix clubs de L1 ont vendu pour plus de 30 M€ cet […] Et puis, il existe une quatrième raison. J’ai la conviction profonde qu’avec une stratégie pensée à l’avance, voulue et non pas subie, ajoutée à la qualité de notre staff et de notre équipe, nous pouvons entrer dans les années 2020 avec une certaine puissance, sans avoir besoin de céder le club. »

La vente, la fin

Confirmant avoir reçu des offres émanant de « Brésiliens, Américains, Chinois, mais pas de Dubaï« , Caiazzo poursuit : « La valeur de l’ASSE grandit chaque jour, même sans rien faire. Mais la vraie question est celle-ci : combien un repreneur est-il prêt à mettre pour développer le club ? ».

Répondant à une question sur la mission de la banque Lazard, il admet que celle-ci n’a plus de rôle à jouer « dans la logique d’un repreneur. Roland et moi n’avons pas besoin d’argent, ni de personne pour rester dans les 5-8 premiers de L1. L’AS Saint-Étienne se classe cinquième sur le cumul des cinq dernières années (en réalité, sixième). »

Il déclare ensuite, lorsque le journaliste Bernard Lions lui demande s’il en « reprend pour au moins 5 ans« , que c’est le cas car « Avec Roland, nous estimons ne pas avoir terminé notre travail. Les gens qui savent le mieux le faire, c’est nous. Diriger un club, c’est un vrai métier. Nous restons ouverts à des associés qui veulent nous aider à passer un cap, pas à des repreneurs. « 

 

2 Responses

  1. Anonyme dit :

    He oui. Supporters nos deux vieux veulent encore rester a la tête de l’asse .il faut vraiment que sa s’arrête on ne peut continuer ainsi. Arrêtez les conneries passez la main ce club ne pourra pas grandir s’ils restent encore. Un moment nous coulerons avec eux . Franchement c’est du n’importe quoi au sein de ce club. Il est grand temps de se faire entendre supporters. Alv

  2. Anonyme dit :

    bientôt en ligue 2 si on garde de tels visionnaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.