Galtier répond aux critiques sur le départ de Jonathan Bamba

Demain soir, les Verts seront opposés au LOSC, deuxième de Ligue 1 derrière le Paris Saint-Germain. L’occasion pour certains joueurs stéphanois de faire leurs retrouvailles avec leur ancien entraîneur Christophe Galtier et leur ex-coéquipier Jonathan Bamba.

Galtier : « C’était peut-être aussi le meilleur moment pour partir »

Interrogé sur les raisons du départ de ce dernier depuis plusieurs semaines, les dirigeants stéphanois ont pointé du doigt le fait que l’attaquant de 22 ans avait sans doute quitté le Forez et rejoint les Dogues pour des raisons financières. Une explication à laquelle s’est justement opposé Christophe Galtier en conférence de presse.

« Jonathan, je le connais très bien. Même si des gens pensent le contraire. Je sais quel genre de garçon et de joueur il est. Le club a profité d’une situation contractuelle, mais c’est souvent le cas. J’ai lu que l’aspect financier avait fait la différence entre Saint-Étienne et Lille. En étant très honnête, je ne pense pas. C’était peut-être aussi le meilleur moment pour partir. Et le meilleur projet était sûrement celui qu’on lui proposait ici (à Lille, ndlr). »

2 Responses

  1. Sphynx dit :

    Franchement Galette n’est pas très honnête sur ce coup…mais bon c’est de la com et rien d’autre ! et franchement le projet de Lille est-il meilleur ? On peut se poser la question. Si l’argument de Lille est d’avoir une équipe jeune, ça les avait bien plombé la saison dernière et le même Galette se cachait derrière ce fait « mon équipe est jeune, très jeune »…Maintenant son équipe a des arguments sérieux et solides, JL aussi ! ALV !

  2. Jmmone dit :

    Ah oui le meilleur projet était celui de rejoindre un entraîneur qui ne lui avait jamais fait confiance comme à d’ailleurs beaucoup d’autres!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.