L’ASSE ou l’équipe la plus expérimentée de Ligue 1 ?

« Quand on connait l’exigence de ce club, où l’on a des ambitions très élevées, il vaut mieux avoir des joueurs expérimentés et confirmés. » Voilà ce que déclarait Jean-Louis Gasset en début de saison avant la première rencontre face à Guingamp.

Des joueurs qui connaissent bien le championnat de France

Ainsi, cette volonté s’est parfaitement cristallisée à travers le recrutement réalisé pendant l’été. Pour preuve, en enregistrant les signatures de Wahbi Khazri, Timothée Kolodziejczak, Rémy Cabella et Yannis Salibur, les Verts se sont attachés  les services de joueurs chevronnées qui connaissent bien la Ligue 1. Par conséquent, l’ASSE fait aujourd’hui partie des équipes les plus expérimentées du championnat de France comme vient en témoigner la dernière enquête réalisée par L’Équipe.

En effet, avec une moyenne de 110 matchs de Ligue 1 par joueur, l’AS Saint-Étienne possède l’effectif ayant le plus d’expériences dans le championnat de France. Elle devance ainsi l’Olympique de Marseille (106) et l’En Avant Guingamp (102). De la même manière, le club ligérien peut compter sur l’un des groupes les plus âgés avec une moyenne d’âge équivalente à 26 ans et 27 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.