Les confidences de Kolodziejczak : « J’ai encore un bel avenir devant moi »

Alors qu’il devrait être titulaire ce soir face au Paris Saint-Germain, Timothée Kolodziejczak s’est confié dans un entretien accordé à L’Équipe. Le défenseur de 27 ans y évoque notamment le début de saison des verts, la prochaine rencontre face Paris Saint-Germain ainsi que son avenir avec l’AS Saint-Étienne.

Quel regard sur le début de saison des Verts ?

« On peut mieux faire. On possède une bonne assise défensive, on sort bien et on tient bien le ballon, mais on doit encore travailler sur les trente derniers mètres. Avec les talents qu’on a devant, on doit être plus tranchants et mieux finir. L’ASSE est un club familial dans lequel je me retrouve car j’ai grandi à Lens. »

Source : lequipe.fr

Le PSG, une équipe « armée pour gagner la Ligue des Champions »

« Les Parisiens sont plus forts que nous dans tous les compartiments de jeu et armés pour gagner la Ligue des champions. Il n’y a pas de bon moment pour affronter Paris. Parce que quand tu n’as pas Mbappé en face, tu as Di Maria. Et quand tu n’as pas Di Maria, tu as Draxler… Le Paris-SG reste compétitif avec n’importe quelle équipe. Il va vouloir marquer d’entrée pour pouvoir dérouler et ne pas gâcher d’énergie contre nous. Et s’il est à 100 % tout de suite, ce sera très dur. »

Neymar, un joueur hors-norme ?

« Le plus dur à marquer, c’est Neymar. En Espagne, il m’impressionnait balle au pied. C’était le plus rapide au Barça. C’est vrai qu’il en rajoutait un peu. Mais il prenait tellement de taquets, le mec, que je peux le comprendre. Des fois, il a peur. À lui de trouver un juste milieu pour ne pas en rajouter. Il faut protéger ce genre de joueurs. »

Quel avenir avec l’AS Saint-Étienne ?

 « D’abord, je veux relever ce beau challenge avec Saint-Étienne. Ensuite, on verra si le club lèvera mon option d’achat. Le plus important, c’est d’avoir repris du plaisir à jouer et à enchaîner les matches. À vingt-sept ans, j’ai encore un bel avenir devant moi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.