Les notes des Verts face à Amiens (0-0)

Alors que Jean-Louis Gasset avait insisté sur la nécessité « d’aller au charbon » pour remporter les trois points, les Verts n’ont finalement pu mieux faire qu’un match nul (0-0) face à Amiens. Dans un match globalement terne, les deux équipes se sont neutralisés de bout en bout donnant ainsi lieu à une rencontre pauvre en occasions de but. Voici les notes des performances des joueurs stéphanois.

Stéphane Ruffier (6) : Vigilant durant 90 minutes, le portier stéphanois a fait le boulot sans pour autant avoir à s’employer outre mesure. Souvent bien placé, il n’a pas eu de mal à capter les rares tentatives amiénoises.

Mathieu Debuchy (5) : Un match moyen pour le latéral de 33 ans. Plutôt solide défensivement où il n’a été que rarement débordé, il a été peu inspiré offensivement, sans doute à cause du fait que le jeu s’est cantonné dans l’axe en première période. Il cède sa place à Gabriel Silva (55e) probablement en raison de problèmes musculaires…

Loïc Perrin (5,5) : En difficulté en première période, il a su rectifier le tir en seconde. Souvent bien placé et auteur de quelques bonnes interventions, il aura réalisé un match convaincant. Néanmoins, il aura mis son équipe en difficulté à cause de plusieurs relances hasardeuses.

Neven Subotic (5) : Auteur d’un début de saison plus que moyen, le défenseur serbe se devait de rectifier le tir. Finalement, il aura fait le travail à défaut de rassurer. Son manque de vitesse s’est clairement fait sentir en première période puisqu’il a eu du mal à gérer les appels en profondeur des attaquants adverses.

Timothée Kolodziejczak (6) : Plutôt solide défensivement, il n’aura laissé que peu de places dans son dos. Bien que peu utilisé offensivement, il aura effectué quelques centres bien sentis qui auraient mérité meilleurs sorts. Auteur de son premier but sous le maillot vert, finalement refusé pour une poussette sur Monconduit…

Yann  M’Vila (6) : Probablement l’un des meilleurs stéphanois sur la pelouse cet après-midi, Yann M’Vila se sera principalement distingué par son activité et par le nombre de ballons très important qu’il a touché. Très disponible pour ses partenaires, il est souvent redescendu très bas sur le terrain pour épauler Perrin et Subotic dans la relance. A noter qu’il a également été efficace dans le travail défensif.

Ole Selnaes (5) : Auteur d’une première période plutôt décevante, le milieu de terrain norvégien s’est réveillé au retour des vestiaires. En effet, il aura su se montrer particulièrement utile dans le travail de récupération en fin de match lorsque les Verts poussaient vers le but de Régis Gurtner. Remplacé par Kévin Monnet-Paquet (91e).

Yannis Salibur (5) : Pour une première sous le maillot Vert, l’ancien Guingampais aura réalisé un match moyen. S’il se sera souvent montré brouillon et pas très inspiré offensivement, sans doute par manque d’automatismes avec ses coéquipiers, il aura quand même réalisé quelques prises de balle intéressantes. Remplacé par Robert Beric (66e), auteur d’une bonne entrée en jeu.

Wahbi Khazri (5) : L’international tunisien aura mis du temps à rentrer dans son match. En effet, il a eu du mal à trouver son positionnement et a perdu des ballons pourtant faciles. Mieux ensuite, il aura sans doute été le stéphanois le plus dangereux, en témoigne son but refusé et sa frappe lointaine captée par Gurtner.

Rémy Cabella (4) : Peu inspiré offensivement, il aura souvent trop porté le ballon et ralentit le jeu quand il aurait pu la donner plutôt et donner un coup d’accélérateur dans les 30 derniers mètres. Cependant, ses qualités techniques demeurent toujours appréciables lorsqu’il s’agit de conserver le cuir.

Loïs Dïony (5) : Combatif et volontaire, il ne sera malheureusement pas parvenu à être décisif, la faute à un manque de lucidité dans le dernier ou l’avant-dernier geste. Malgré tout, ses appels de balle dans la profondeur ont été utile à ses coéquipiers et ont permis d’étirer le bloc amiénois, même si personne n’est parvenu à en tirer profit.

1 Response

  1. ROBY dit :

    petite moyenne quoi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.