Mercato : Cheikh M’Bengue refuserait de quitter les Verts

Comme l’a récemment expliqué Frédéric Paquet en conférence de presse, plusieurs départs sont encore attendus au sein de l’effectif stéphanois. Parmi les joueurs poussés vers la sortie, on retrouve notamment Cheikh M’Bengue qui n’entre plus du tout dans les plans de Jean-Louis Gasset, comme en témoigne son absence du stage de préparation effectué au Touquet.

M’Bengue aurait recalé le Dinamo Zagreb

Néanmoins, d’après les informations de L’Équipe, le défenseur sénégalais n’aurait pas l’intention de partir et aurait même récemment refusé une offre en provenance du Dinamo Zagreb. Pourtant, le challenge proposé paraissait alléchant puisque le club croate disputera la Ligue des Champions la saison prochaine. Qui plus est, il aurait pu y retrouver un ancien stéphanois avec lequel il a déjà évolué en la personne de Kévin Théophile-Catherine.

Cependant, l’ancien Rennais possède encore une année de contrat dans le Forez et entend bien aller jusqu’au bout de son bail. En effet, même s’il devrait passer le plus clair de son temps en réserve la saison prochaine, il jouit d’un salaire confortable au sein du club ligérien, à savoir 80 000 euros brut mensuel, auquel il ne voudrait pas renoncer. Un départ semble donc compliqué à mettre en œuvre dans ces conditions…

4 Responses

  1. pat dit :

    dégazez moi cette nullité

  2. C’est pas la facture qu’on a envoyé à Galtier et à Lille, c’est Bamba gratos qu’ils vont pouvoir revendre à prix d’or l’année prochaine, sans compter la future revente de Malcuit avec une belle plus value je pense.
    Quand on aura des gens compétents dans ce domaine notamment (prix de revente de joueurs, qualité du recrutement et formation), on aura compris pas mal de choses…
    À l’heure actuelle et ça dure depuis des années, l’asse voit partir des top joueurs (Aubame, Goulham, Matuidi, Payet…) à des prix dérisoires par rapport à la réalité du marché…
    Il arrive même qu’on donne des joueurs gratos pour services rendus… Non mais sérieusement, on parle bien de ligue 1 avec tous les enjeux que ça impliquent ou on est en district et c’est la fête, on est gentils avec tout le monde et on boit l’apéro après le match !!!
    L’asse ne sait définitivement pas vendre et c’est un réel soucis…
    Même si je reconnais que la seule arrivée du duo GASSET- PRINTANT à résolu pas mal de choses. Bravo messieurs, vous avez réussi à dérider un peu les 2 artistes, et ça c’était vraiment pas gagné avec les oursins de la taille d’un ballon de basket qu’ils ont dans les poches.
    Quel plaisir de voir un peu des joueurs qui savent manier le ballon, j’espère que cette saison sera du même acabit que la seconde partie de saison, parce qu’on se rend compte qu’avec du jeu, Geoffroy s’embrase très vite et des matches cette saison comme Paris ou Lille, c’était juste énorme de le vivre en Kop, abonné depuis longtemps, ça fait vraiment du bien de prendre un kiffe pareil aussi bien en tribunes que sur le terrain.
    J’adhère totalement au projet de notre super duo de coachs.

  3. pat dit :

    au prix ou se bon à rien est payé… normal qu l veule rester…. si il veux pas on le paie pas et cest tout

  4. Anonyme dit :

    DANS CHAQUE EQUIPE IL Y A UN BOULET VOUS CONNAISSEZ LE NOTRE ENVOYER LA FACTURE A GALTIER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.