M’Vila : « Mon objectif numéro un a toujours été de continuer avec l’ASSE »

Arrivé dans le Forez en provenance du Rubin Kazan en janvier dernier, Yann M’Vila avait initialement paraphé un contrat courant jusqu’en juin 2019 avec le club ligérien. Puis, après une deuxième partie de saison plus que convaincante sous le maillot vert, le milieu de terrain de 28 ans a récemment prolongé son bail de trois saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2022. Un choix qu’il a tenu à expliquer aujourd’hui en conférence de presse.

Pourquoi avoir prolongé dans le Forez ?

« J’ai choisi la continuité. Quand tu as la confiance du coach, que tu vois la ferveur des supporters, l’ambiance extraordinaire au sein du groupe c’est un choix évident. Avec la prolongation de Mathieu Debuchy et l’arrivée de Wahbi Khazri, le choix de la continuité était la meilleure décision. Pourquoi partir quand tu es bien quelque part? Ici, je suis heureux, on ne pouvait que continuer l’aventure ensemble. C’est toujours flatteur que des clubs se soient manifestés mais mon objectif numéro un a toujours été de continuer avec l’ASSE. »

Quels objectifs pour la saison prochaine ?

« Être bon et jouer le maximum de matches. Pour les objectifs collectifs, le coach va attendre que l’effectif soit au complet pour les fixer. Le fait que l’ossature ait été conservée est un avantage car le groupe se connaît bien. On a appris à jouer ensemble, le but est de continuer sur la lancée de la fin de saison dernière. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.