Sondage : Quels joueurs prêtés l’ASSE doit-elle conserver dans son effectif la saison prochaine ?

Si l’AS Saint-Étienne n’a pas encore enregistré de nouvelles signatures depuis le début du mercato, son effectif va prochainement être renforcé par les retours de prêts de nombreux éléments. En effet, cette saison, le club ligérien avait envoyé plusieurs de ses joueurs loin de ses terres pour que ces derniers puissent acquérir du temps de jeu.

Les défenseurs : Lacroix, Souici et Polomat

Parmi eux, on retrouve trois défenseurs, à savoir Léo Lacroix, Rayan Souici et Pierre-Yves Polomat. Après des débuts plutôt convaincants sous le maillot du FC Bâle, le géant Suisse n’a finalement pas été conservé par le club Helvète qui disposait d’une option d’achat de 3 millions d’euros. En ce qui concerne le second, son bilan avec l’Entente Sannois Saint-Gratien est mitigé. En effet, malgré un temps de jeu plutôt intéressant (665 minutes au total) et un objectif atteint puisque le club est parvenu à se maintenir en National, ses performances n’ont pas toujours été régulières. A noter que l’équipe termine la saison avec la troisième pire défense du championnat. Enfin, le prêt de Pierre-Yves Polomat, qui avait pourtant bien débuté, a tourné au fiasco. En effet, alors que le champion du monde U20 était parvenu à s’imposer en tant que titulaire au sein du onze de l’AJ Auxerre, il s’est fait renvoyé par le club Bourguignon pour s’être battu avec un coéquipier en plein match.

Les milieux de terrain : Maïga et Pinheiro

Au milieu de terrain, l’ASSE avait envoyé deux joueurs en prêt : Habib Maïga et Erin Pinheiro. Si l’ivoirien n’a pas pu bénéficier d’un temps de jeu conséquent à cause d’une blessure importante contractée peu après son arrivée, il aurait malgré tout convaincu l’Arsenal Tula de miser sur lui. En effet, d’après les dernières indiscrétions, le club russe aimerait à nouveau obtenir son prêt la saison prochaine, mais cette fois en y incluant une option d’achat. Concernant le cap verdien, l’expérience a rapidement tourné au cauchemar puisque après seulement un match disputé sous les couleurs du FK Haugesund, le club norvégien a choisi de mettre un terme au prêt du joueur en raison de problèmes de comportement…

Les attaquants : Diony, Jorginho et Nordin

Pour finir, en attaque, trois joueurs sous contrat avec les Verts évoluaient dans d’autres clubs. Après une première partie de saison compliquée sous le maillot vert (17 matchs, 0 but), Loïs Diony a été prêté à Bristol City pour tenter de retrouver des sensations ailleurs. Une expérience ratée puisque le joueur n’est jamais parvenu à faire trembler les filets et n’a eu le droit qu’à très peu de temps de jeu. A noter que son entraîneur ne le convoquait même plus pour participer aux matchs en fin de saison. De son côté, Jorginho n’a pas convaincu non plus. Prêté à Chaves au Portugal, le petit ailier formé à Manchester City n’aura inscrit qu’un but et réalisé deux passes décisives en 22 rencontres. Enfin, pour terminer, Arnaud Nordin a réalisé des prestations plutôt convaincantes avec Nancy et notamment en fin de saison où il a été l’un des artisans majeurs du maintien du club Lorrain en Ligue 2. Alors que des rumeurs annonçaient une volonté du joueur de rester à Nancy, ce dernier a récemment affirmé vouloir rester dans son club formateur pour s’y imposer.

Après ce bref bilan de la saison réalisée par chacun des joueurs prêtés par l’ASSE, c’est à vous de voter chers supporters afin de déterminer quels joueurs mériteraient d’avoir une place au sein du groupe stéphanois la saison prochaine.

4 Responses

  1. Anonyme dit :

    nordin a pas le niveau ligue 1 le seul a garder ses maiga

  2. david dit :

    je préfère habib maiga a tout les autres bourricot

  3. noam dit :

    aucun, tout le monde dehors, ce n’est pas ronflants, on progressera pas avec ça, dehors les 2 clowns
    toujours pour faire rire la France, les nom qu’il y a depuis le début du mercato cela me fait peur, les ami réabonnez vous pas avec les 2 clowns, sinon l’asse sera jamais vendue
    jamais Gasset voudrait de Maouassa la grosse blague, il refuse Bouanga réfléchissez les ami,

  4. michel dit :

    IL FAUT RAPIDEMENT VENDRE ET RAPIDEMENT ACHETER : CABELLA/DEBUCHY/CHARBONNIER/BUZOK/VALLEJO JESUS/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.