Les confidences de Lacroix : « Je ne voulais pas rester à Bâle »

Prêté au FC Bâle durant la seconde partie de saison, Léo Lacroix n’aura pas suffisamment convaincu les dirigeants du club Suisse pour que ces derniers lèvent son option d’achat fixée à 3 millions d’euros. Par conséquent, l’ancien défenseur du FC Sion reviendra bien dans le Forez cet été comme il l’a confié au quotidien sportif brésilien Lance. Il s’est également confié sur son passage sous les couleurs de la formation Helvète.

Quel bilan de son expérience à Bâle ?

« J’ai insisté pour aller là-bas en janvier dernier quand j’étais à Saint-Étienne. Quand la proposition de Bâle est arrivée, je voulais y aller. En plus d’être le plus grand club de Suisse, l’équipe était qualifiée pour les 16es de finale de la Ligue des Champions. Je rêvais de jouer cette compétition […] Lors de ma première partie de saison à Saint-Étienne, j’ai joué des matches mais je voulais enchaîner. C’est ce qui s’est passé au début à Bâle, jusqu’à ce qu’ils décident de ne pas lever l’option d’achat. Je voulais vraiment joué les deux matches de Ligue des Champions, c’est ce qui s’est passé. »

Pourquoi le club n’a pas levé son option d’achat ?

« Le FC Bâle avait jusqu’au 30 avril pour lever l’option d’achat fixée à 3 millions d’euros. Ils sont venus vers moi pour de dire qu’ils ne la lèveraient pas. Bâle ne voulait pas payer ce montant. Ils ont une politique d’achat bon marché et de vente élevée. Je savais que j’allais retourner à Saint-Étienne. En fait, je ne voulais pas rester à Bâle. J’aurais juste aimé avoir davantage de temps de jeu. »

Quel avenir pendant le mercato ?

« J’ai fait de mon mieux à Bâle mais en fin de compte, ça s’est avéré un peu difficile […] J’ai pu montrer mon football et on va voir ce qui va se passer. Le mercato vient de débuter. Je ne voulais pas rester à Bâle. Je reprends fin juin, on verra si je resterai à Saint-Étienne ou si je partirai. »

1 Response

  1. ROBY dit :

    si il se bougait le cul sur le terrain il ne serait pas mauvais.. Mais ptain qu’il est mou..LA tartiflette!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.