Debuchy : « L’ASSE ? Ça a été un coup de cœur »

Auteur d’une excellente deuxième partie de saison dans le Forez, Mathieu Debuchy aurait récemment reçu une offre de prolongation, assortie d’un nouveau contrat de trois ans, de la part des dirigeants de l’ASSE. Néanmoins, comme ce dernier l’a expliqué dans l’émission l’Expresso de Bein Sports, il ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Le défenseur de 32 ans a également évoqué sa déception concernant sa non participation à la Coupe du Monde 2018.

Quel avenir pour Debuchy avec l’ASSE ?

« Jouer pour Saint-Étienne, c’est une fierté. J’ai donné le maximum pour l’équipe, on a fait une deuxième partie de saison exceptionnelle. Où va s’écrire mon avenir ? Aujourd’hui je ne peux pas vous le dire. Je suis en discussion avec l’ASSE. Ça a été un coup de cœur. Pour moi ça a été magnifique, ce club mythique, l’ambiance. J’ai eu de bons rapports avec le coach. C’est grâce à lui que je suis venu. On est en discussions. Ça avance, mais je ne peux pas vous dire la réponse aujourd’hui. »

Pas de coupe du Monde en Russie…

« Les dernières 48 heures ont été stressantes. J’ai eu des contacts avec le sélectionneur, qui m’a demandé de me tenir prêt au cas où. Ça a été simple : il m’a dit de rester prêt et qu’à tout moment, je pouvais partir pour la Russie, parce qu’il y avait ce problème avec Sidibé. On avait un programme à suivre jusqu’au 4 juin, je l’ai respecté et après j’ai continué à m’entretenir. Il fallait être prêt s’il décidait de m’appeler, c’est ce que j’ai fait […] J’ai vraiment donné le maximum pour le club, pour revenir à un bon niveau et faire partie de cet aventure. Après Didier Deschamps doit faire des choix que je respecte. Dans tous les cas, je ne regrette pas d’être revenu en France et ne garde que des bons souvenirs de cette seconde partie de saison. »

1 Response

  1. robert jean pierre dit :

    merci debuchy une prolongation serait parfait bonne chanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.