L’ASSE devrait percevoir près de 40 millions d’euros grâce aux droits TV !

Dans son édition du jour, le journal l’Équipe a dévoilé la répartition des droits TV pour chaque club de Ligue 1 pour la saison 2018/2019. Cette dernière est notamment déterminée selon un ensemble de facteurs tels que la régularité des résultats ou encore la notoriété.

L’ASSE récompensée pour sa régularité ?

Ainsi, selon les chiffres avancés par le quotidien sportif, l’AS Saint-Étienne devrait donc percevoir la coquette somme de 38,7 millions d’euros ! Il s’agit là du cinquième montant le plus élevé parmi tous les clubs de Ligue 1, l’ASSE se positionnant juste derrière des concurrents comme le Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille, l’Olympique Lyonnais ou encore Monaco.

Pour aller plus dans le détail, on notera que la somme versée au club ligérien contient une part fixe de 8,1 millions d’euros ainsi qu’une partie liée à la licence du club évaluée à 5,4 millions d’euros. S’ajoutent ensuite plusieurs primes comme celle de régularité (2,9 millions) et celle récompensant les résultats sportifs (400 000 euros). Enfin, pour terminer, l’ASSE touchera 13,5 millions d’euros en raison de sa forte notoriété.

1 Response

  1. noam dit :

    ça nous ramènera pas bien loin, je rigole, on concurrencera pas grand monde, vendez vite le club
    les 2 clowns, tout le monde aura les droit tv en ligue 1, il s’accroche encore les 2 clowns

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.