Gasset : « Je suis heureux d’avoir redonner le sourire aux gens »

Présent en conférence de presse avant le match face à Lille, Jean-Louis Gasset a répondu aux questions des journalistes. L’entraîneur des verts a évoqué l’état d’esprit de ses joueurs avant d’aborder le dernier match de la saison ainsi que sa satisfaction d’avoir redonner le sourire au peuple vert.

Un groupe déterminé jusqu’au bout

« Il y avait de la bonne humeur durant cette ultime semaine. Tout le monde a envie de jouer ce dernier match et faire la fête avec nos supporters. Malgré la fin de saison et les avenirs de chacun, je n’ai pas vu les gens démobilisés, au contraire. J’ai la sensation que tout le monde voulait me prouver qu’il était disponible. »

Le sourire des supporters plus important que le classement ?

« Je serai un peu ému après le match mais raisonné car le contrat est rempli. J’espère qu’on va le fêter dignement. Je suis heureux d’avoir redonner le sourire aux gens. C’est le plus important et ça me suffit, plus que notre position au classement. Depuis 42 points c’est du bonus, si on arrive à 55 tant mieux. Mais aucune déception. Moi c’est pas le classement, l’Europe, c’est le bonheur des gens. »

La course à l’Europe

« L’enjeu est de gagner la rencontre. Si nous avons les trois points, nous regarderons les autres résultats. Bien sûr je garde espoir. Il y a des résultats surprenants chaque week-end. Nous n’avons pas d’excuse. Nous jouons a 21h. Il n’y aura pas le soleil, la chaleur, etc. L’objectif est de gagner. Mettons nous en tête de bien finir le travail car on reste sur deux défaites. »

Un match différent ?

« Jouer contre un LOSC à la recherche de son maintien aurait été très difficile. Christophe Galtier et ses joueurs sont désormais maintenus. Je préfère les affronter ainsi. On est plus décontractés, Galtier et moi. »

Le point sur les blessés

« Rémy Cabella va bien. Il a été opéré avec succès et assistera samedi à la dernière rencontre qu’il aurait tant aimé jouer, dans un stade en ébullition […] Il y a deux ou trois petits pépins en plus des forfaits de Rémy Cabella et Gabriel Silva. J’ai un groupe d’hommes. Même blessés, mes joueurs voulaient jouer. Nous avons repoussés un maximum leur forfaits. »

Debuchy en route pour le Russie ?

« J’espère une bonne nouvelle pour Mathieu Debuchy et l’équipe de France. Il faut savoir qu’il a tout fait pour être dans la liste. Il a fait 15 matchs dont 10 extraordinaires. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.