PEAK6 prêt à racheter un autre club français ?

Comme nous vous en faisions part hier, l’AS Saint-Étienne est désormais en négociations exclusives avec l’investisseur global PEAK6 en ce qui concerne le rachat du club ligérien. En effet, elle a annoncé la nouvelle hier dans la matinée via un communiqué officiel.

PEAK6 serait en négociations avec Nancy

Qui plus est, d’après les informations du média espagnol Cronica Global, PEAK6 serait également en négociations avec l’AS Nancy-Lorraine dans l’optique d’un éventuel rachat. Une démarche qui s’inscrit dans la volonté de la société américaine de s’inspirer du modèle déjà mis en place par Red Bull. En effet, tout comme la marque de boisson énergisante avec Leipzig,  elle aimerait faire de l’ASSE le cœur d’un réseau organisé de plusieurs clubs satellites.

Un projet ambitieux récemment décrit par Bernard Caïazzo pour RMC Sport : « Si nous les avons choisis, c’est qu’il y a de l’ambition ! Ils souhaitent faire de l’ASSE leur vaisseau-amiral, leur joyau ». Des propos qu’il a ensuite complété dans un entretien accordé au Progrès : « Ils ont un projet très intéressant, un patron très humble qui ne cherche pas du tout la lumière, aime beaucoup le foot et veut faire de l’ASSE son club phare en Europe. »

1 Response

  1. noam dit :

    peak6 oui, mais ce n’est pas le futur propriétaire de l’asse, c’est une grande entreprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.