Officiel : L’ASSE est entrée en négociations exclusives avec le repreneur américain !

Comme le rapportait Le Progrès hier, les dirigeants stéphanois s’étaient fixés jusqu’à aujourd’hui (mardi) pour faire leur choix parmi les différents projets de rachats qui leur ont été proposés.

Négociations exclusives entre l’ASSE et PEAK6

C’est désormais chose faite puisque l’AS Saint-Étienne vient d’annoncer via un communiqué officiel il y a quelques heures qu’elle était entrée en phase de négociations exclusives avec PEAK6. Ainsi, la finalisation du rachat, qui ne tient plus qu’à « la consultation du comité d’entreprise et à la finalisation de la documentation juridique », devrait donc intervenir sous peu.

Jérôme de Bontin futur président du club ?

Par ailleurs, on apprend dans le communiqué que l’investisseur américain aimerait faire de Jérôme de Bontin le nouveau président du club ligérien. Ce dernier semble avoir l’habitude de ce genre de responsabilités puisqu’il a déjà été président de l’AS Monaco et directeur général de New York Red Bulls. Ses premiers mots ont d’ailleurs traduits un certain enthousiasme. « Nous sommes extrêmement fiers de rentrer en discussions exclusives avec Bernard Caïazzo et Roland Romeyer. L’AS Saint-Étienne est l’un des plus grands clubs français avec une histoire prestigieuse et des valeurs fortes. Nous sommes impatients de contribuer à de nouveaux succès. »

Romeyer et Caïazzo justifie leur choix

« Après avoir reçu différentes options et repreneurs potentiels, nous sommes ravis d’entrer en négociations exclusives avec PEAK6. Nous avons été convaincus par leur grande connaissance du monde du sport, leur expérience du monde des affaires et leur rayonnement international, combinés à leur passion pour le football. Cette nouvelle étape permettra de pérenniser l’excellence sportive du Club sans renier ses valeurs. La présence d’un club français avec un actionnariat américain en finale de l’UEFA Europa League est un signe qui démontre l’efficacité du modèle U.S. dans le football européen. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.