Subotic : « Nous avons une vraie force mentale »

Présent en conférence de presse cet après-midi avant le match face à Strasbourg, Neven Subotic a répondu aux questions des journalistes. En tant que cadre de l’équipe en cette deuxième partie de saison, il est revenu sur le résultat nul face au PSG et a évoqué l’état d’esprit du groupe ainsi que ses objectifs.

Le match nul face à Paris, un mal pour un bien ?

« Avec le recul, nous avons réalisé une grande performance face au Paris-Saint Germain. Nous avons cherché à marquer le deuxième but tout au long du match car nous voulions vraiment gagner […] Même si le scénario est difficile à encaisser, il permet de beaucoup apprendre. Nous essayons de progresser à chaque entraînement, chaque match. Cette rencontre nous donne des enseignements […] Cette frustration va être une motivation pour le match contre Strasbourg. »

Une équipe au mental d’acier ?

« Au fil des semaines, nous avons montré notre motivation pour gagner chaque rencontre, peu importe l’adversaire. C’est quelque chose qui a fait notre force […] Nous avons une vraie force mentale, on l’a vu dans plusieurs de nos matches. Beaucoup d’efforts ont été fournis pour arriver là où nous sommes actuellement. Nous sommes encore dans la course. »

Quels objectifs pour la fin de saison ?

« J’espère que nous réussirons notre fin de saison. Les footballeurs sont des sportifs, il veulent repousser leurs limites. L’objectif principal c’est de faire un bon résultat samedi soir […] L’Europe ? Pour l’instant, c’est une hypothèse. Nous venons de réaliser de très belles semaines mais la saison n’est pas encore finie. »

Un collectif au beau fixe ?

« Chacun met sa situation personnelle de côté. Tout est le monde est concentré sur l’objectif commun : celui de l’équipe. Je m’en rends compte lors de chaque entraînement […] Il faut penser à ce que chacun peut faire pour progresser. »

Sources : @ASSEofficiel et France Bleu Saint-Étienne Loire

1 Response

  1. pat dit :

    que lis je ? diony de retour pour remplacer béric ? c est une blague ou quoi ? tout le monde sait que diony est un usurpateur….ça serait encore et encore une belle connerie de wantier ça tiens ! au fait romeyer c est quand son départ à celui là ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.