Sondage : À quelle place les verts vont-ils terminer la saison ?

Actuellement neuvièmes avec 39 points, les verts sont dans une sorte d’entre-deux au classement, tiraillés entre la (faible) menace d’une relégation en Ligue 2 et l’espoir d’une qualification en Coupe d’Europe la saison prochaine. Alors que Jean-Louis Gasset n’a eu de cesse de répéter l’importance d’obtenir 42 points le plus rapidement possible afin d’assurer le maintien, ses joueurs peuvent malgré tout viser plus haut.

L’Europe en ligne de mire ?

L’AS Saint-Étienne ne compte que 6 points de retard sur le Stade Rennais, actuel cinquième de Ligue 1, et 3 sur Montpellier, aujourd’hui septième. La zone rouge quant à elle est désormais reléguée à 10 points puisque l’ESTAC, 18e et barragiste, compte actuellement 29 points en championnat. Restant sur une série de 8 matchs sans défaite, les hommes de Gasset surfent sur une bonne dynamique et peuvent aujourd’hui croire à une qualification en Europa League pour la saison prochaine, même si l’opération s’avère compliquée.

En effet, cette possible qualification peut être liée à un ensemble de facteurs différents. Tout d’abord, nous savons déjà que la 5e place sera qualificative pour l’Europe puisque Monaco et le Paris Saint-Germain, qui devraient terminer sur le podium, s’affronteront en finale de la Coupe de la Ligue (le 31 mars). Qui plus est, les coéquipiers de Thiago Silva peuvent encore remporter la Coupe de France ce qui mettrait alors en jeu une 6e place qualificative. Et pour finir, s’il s’avérait que l’Olympique de Marseille remportait l’Europa League à l’issue de l’exercice en cours, les olympiens seraient automatiquement qualifiés pour la Ligue des Champions la saison prochaine, ce qui libérerait alors une 7e place qualificative !

Alors selon vous, chers supporters, à quelle place les verts vont-ils finir l’exercice 2017/2018 ?

4 Responses

  1. noam dit :

    ce sera très compliqué de faire L’Europe, avec quel équipe l’année prochaine
    entre les pret, les indésirable, plus les fin de contrat, j’ai peur, allez les verts
    malgré tout

  2. FredV dit :

    Si l’OM gagne la ligue europa sa place n’est plus depuis plusieurs années reversé au championnat. Par contre si Lyon est exclu de toute compétition européenne alors là la septième place est qualificative.

  3. Tanchot dit :

    Ils vont terminer sixième, mais peuvent terminer cinquième s’ils gagnent Nante et font un nul contre le PSG.

  4. Remi dit :

    Notre remontada allez les verts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.