Les Vertes plient Aurillac

Une préparation idéale avant le sommet des Féminines

Dimanche après-midi, les Vertes se déplaçaient à Aurillac. Elles n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires en s’imposant largement 4-0 sur un terrain compliqué et avec des conditions pas franchement favorables au jeu. Au quart d’heure de jeu, Gherbi transformait son duel face à la gardienne. Gago, déjà passeusse sur le premier but, aggravait le score à la 23e minute sur un ballon récupéré grâce à un pressing haut. Enfin, Gherbi réussissait un doublé à la 89e avant que Pingeon n’y aille de son but à la 91e en suivant et en poussant dans le but le ballon relâché par la gardienne sur une frappe de Blanchard.

Les Vertes restent en tête du championnat avec 37 points et recevront Dijon (2e avec 37 points) pour le sommet du groupe B la semaine prochaine.

ASSE : Chavas – Carage, Courteille, Boishardy, Gauvin – Moreau, Blanc-Gonnet, Gherbi – Gago, Pingeon, Cochelin.

La réaction du coach Bonnet

« Malgré les conditions, mes joueuses ont réalisé un match plein. Elles ont relevé le défi. Je regrette simplement que nous n’ayons pas pu bénéficier d’un meilleur contexte pour préparer la venue de Dijon la semaine prochaine. Je regrette de ne pas avoir pu développer le jeu souhaité. Ce match a manqué de qualité technique et s’est déroulé dans un faux rythme. ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.