Mercato : 3 joueurs déjà pistés pour remplacer Debuchy ?

Débarqué cet hiver à l’AS Saint-Étienne et auteur d’excellents débuts, Mathieu Debuchy n’a malheureusement signé un contrat avec les verts que jusqu’en juin 2018. Par conséquent, l’international français ne devrait pas s’éterniser dans le Forez à moins qu’une prolongation intervienne. Une situation que les dirigeants stéphanois semblent avoir anticipé puisqu’ils auraient déjà quelques pistes pour remplacer l’ancien « gunner » qui se retrouvera libre de tout contrat en juin prochain.

Qui pour remplacer Debuchy à la fin de saison ?

D’après les informations du 10 Sport, Kenny Lala (Strasbourg), Valentin Rosier (Dijon) et Jordan Lotomba (Young Boys Berne) seraient actuellement suivis de près par la cellule de recrutement stéphanoise en vu d’un transfert l’été prochain. En effet, avec le départ prévu de Mathieu Debuchy en juin, les verts ne se retrouveront plus qu’avec deux joueurs spécialistes du poste : Saidy Janko et Ronaël Pierre-Gabriel. Si le premier n’a clairement pas le niveau Ligue 1, le second semble avoir du potentiel même s’il lui reste encore à apprendre. La venue d’un nouveau latéral droit à l’inter-saison apparaît donc comme inévitable…

8 Responses

  1. Gic43 dit :

    Il faut lui proposer un contrat de 3ans il acceptera les 3 autres c des pompes des janko bis mais bien d accord avec joelle guilbert de caen est vraiment tres bon

  2. pat dit :

    il est pas arrivé que vous parlez déjà de son départ….foutez lui la paix

    • Remi Roche dit :

      Son contrat n’est que de 6 mois Pat, il n’est pas venu pour rester 3 ans chez les Verts et sa situation est assez claire. Il est donc logique d’anticiper son probable départ.

  3. JOELLE dit :

    ET J ESPERE GUILBERT DE CAEN

  4. friable dit :

    dimanche en va prendre une sacrer branler a Lyon mème avec les recrut

  5. le vert bedot dit :

    et si l’on prolongait Debuchy ce serait plus simple, non?

  6. C HA dit :

    IL FAUT GARDER DEBUCHY IL ARRETER AVEC LES CONNERIES

  7. Iacona dit :

    Et pourquoi ne pas essayer de le garder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.