Pierre-Gabriel parmi les espoirs les plus prometteurs de moins de 20 ans !

Dans sa lettre hebdomadaire, l’Observatoire du football CIES a publié une étude portant sur les 50 espoirs les plus prometteurs du ballon rond. Une liste dans laquelle on retrouve notamment le défenseur stéphanois Ronaël Pierre-Gabriel qui arrive en 26ème position.

Une chance concrète de s’installer au haut niveau pour RPG

En effet, l’Observatoire du football a, comme il le précise lui-même, « analysé l’expérience cumulée en championnat lors des deux dernières années par les footballeurs de moins de 20 ans actifs dans 22 compétitions européennes afin d’identifier les talents les mieux placés pour accomplir une carrière au plus haut niveau ». Ainsi, le latéral des verts âgé de 19 ans obtient quatre étoiles ce qui signifie qu’il a « une possibilité concrète de s’installer dans les championnats les plus compétitifs ». On retrouve également bien d’autres joueurs de Ligue 1 dans ce classement comme Kyllian Mbappé, Alban Lafont, Malang Sarr ou encore Houssem Aouar.

2 Responses

  1. ? dit :

    RPG a été plusieurs fois dans l’équipe type l1
    dommage que Gasset ne le retient pas

  2. Santos dit :

    J’ai l’impression qu’il restera au stade de la promesse car depuis deux ans il n’a pas progressé bien au contraire je le trouve très en retrait par rapport à ses premières prestations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.