Rémy Cabella : « J’ai été surpris quand je suis arrivé ici »

Prêté par l’Olympique de Marseille à l’AS Saint-Étienne jusqu’à la fin de la saison, Rémy Cabella fait aujourd’hui partie des éléments clés de l’équipe stéphanoise. Invité du Canal Football Club hier soir, l’ancien montpelliérain a notamment évoqué son avenir dans le Forez.

Rester à Saint-Étienne la saison prochaine ?

« J’appartiens toujours à l’OM, même si cette année je suis concentré à 100% avec l’ASSE. Cela ne dépend pas de moi. J’ai été surpris quand je suis arrivé ici, je ne m’attendais pas à ça. Je me sens vraiment bien, même s’il y a a eu des changements d’entraîneur. Je veux avant tout finir ma saison avec le maintien comme objectif, et on discutera en fin de saison avec les deux clubs. »

Le derby de dimanche prochain

« C’est une belle équipe de Ligue 1, c’est certain. Il me semble qu’ils ont battu Paris, Monaco et Marseille à domicile donc ça va être un match compliqué pour nous mais tout est possible. Je pense qu’ils partent favoris, ils ont une équipe de Ligue des Champions ! Mais ce sera un tout au match match que celui de l’aller, on est revanchard. J’ai envie de le jouer, de le vivre. J’aurai préféré jouer le match aller à Geoffroy-Guichard devant notre public. Je vais bien me préparer cette semaine pour cette rencontre du week-end, on a une revanche à prendre pour nos supporters. »

De nouveaux objectifs pour la fin de saison ?

« Avec l’arrivée du coach, de Ghislain (Printant, ndlr) et aussi des nouvelles recrues, ça n’a rien à voir. Pour l’instant ça marche […] L’objectif c’est d’abord de se maintenir puis on verra plus tard. Avec ce qui s’est passé en première partie de saison, le plus important c’est d’être serein et de se maintenir le plus rapidement possible pour après mieux respirer. »

Le départ d’Oscar Garcia

« Son départ a été une surprise. Je ne jouais pas à cette période-là, mais je ne m’y attendais pas. Le derby a beaucoup joué, il l’a mal vécu. Je m’entendais très bien avec lui, c’est lui qui m’avait fait venir au club. En tout cas, je lui souhaite bon courage à l’Olympiakos. »

1 Response

  1. michel dit :

    bon comportement de CABELLA, mais il faut l aider à apporter plus de danger devant, la dernière passe est essentielle pour BERIC ou NTEP….SOLNAES est trop lent à la relance ou alors il faut qu’il reste devant PERRIN..allez on y croie..finissons à fond…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.