Sondage : Le départ annoncé de Lois Diony est-il judicieux selon vous ?

C’est désormais un secret de Polichinelle : selon toute vraisemblance, Lois Diony, recrue phare du mercato estival stéphanois, paré du maudit titre de « recrue la plus chère de l’histoire de l’ASSE », devrait être prêté à Brighton dans les heures à venir. Les conditions restent floues : un prêt « pour revenir plus fort à l’ASSE » selon un Gasset, un prêt avec option d’achat obligatoire ? L’avenir de Diony semble s’écrire, au moins pour les 6 prochains mois, loin de l’ASSE.

Lois Diony, une âme en peine…

Cependant, cela pose question. Si Diony n’est clairement pas une réussite, peut-on le reprocher à un joueur qui marche à la confiance, a provoqué des pénaltys qu’on ne lui a pas laissé l’opportunité de tirer, et a trainé sa peine dans une équipe bien mal en point ? De plus, alors qu’on annonce Soderlund partant depuis plusieurs mois (le joueur l’ayant même confirmé avant le mercato hivernal) et éventuellement le départ de Bamba, est-ce le meilleur moment pour se séparer de celui de la seule doublure de Robert Beric ? Enfin, le joueur lui-même évoquait l’arrivée de Beric en des termes élogieux, voire nostalgiques, en se rappelant sa formidable association avec Julio Tavares.

… Qui nous fait porter peine

D’autre part, la décision du club pourrait se comprendre… à condition de compenser ce départ (arrivée en prêt pour 6 mois d’un autre attaquant ?). Lois Diony n’est pas l’idole de Geoffroy Guichard, loin de là. Les supporters lui reprochent notamment une certaine nonchalance, des ratés plus ou moins inratables (comme face à Marseille fin novembre) et une attitude qui n’apparait pas franchement très bonne (écarté par Gasset récemment).

Bref, à vous supporters de trancher : est-il raisonnable de se séparer de Lois Diony au mercato d’hiver ?

 

2 Responses

  1. Unsupporter dit :

    C’est la seule chose à faire. On aurait tous préféré une réussite.

  2. moris dit :

    diony et mal tomber sans compter la tres mauvaise gestion de son cas
    garcia ne la pas mis dans de bonne dispo et a rien fait pour lui donner confiance !!
    c’est du gachi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.