Coupe de France : Les notes des verts face à Nîmes

Pour leur première rencontre de l’année 2018, les verts se sont imposés 2 buts à 0 face au Nîmes Olympiques en 1/32e de finale de coupe de France. Une victoire acquise dans la douleur et facilitée par un fait de jeu (l’expulsion de Boscagli) mais qui va faire du bien dans les têtes et qui va permettre de redonner de la confiance au groupe. Voici les notes de la rédaction concernant les performances des hommes de Jean-Louis Gasset lors de la rencontre.

Jessy Moulin (5) : Le gardien des verts n’a presque rien eu à faire de la rencontre. Néanmoins, il est resté attentif du début à la fin et a effectué quelques sorties intéressantes pour permettre à son équipe de conserver le ballon. A noter également que le portier de 31 ans a souvent cherché à relancer proprement au pied afin de faciliter la construction du jeu.

Gabriel Silva (4,5) : En difficulté lors de la première période, il a parfois eu du mal à fermer son couloir et a généré des déchets techniques par manque de confiance et de concentration. Cependant, au retour des vestiaires, il a paru beaucoup plus libéré, comme le reste de l’équipe, et a été entreprenant offensivement en proposant de nombreuses combinaisons dans le couloir droit.

Kévin Théophile-Catherine (5) : Quelques interventions importantes à noter mais aussi quelques lacunes. En effet, le joueur a parfois été pris de vitesse par les attaquants Nîmois, heureusement sans conséquence pour Jessy Moulin. Reste tout de même que l’équipe n’a pas encaissé le moindre but, le travail est fait.

Léo Lacroix (5,5) : S’il n’a pas été transcendant, le défenseur suisse n’a pas commis d’erreurs notables, ce qui lui était pourtant vivement reproché l’année dernière. Plutôt rassurant dans l’ensemble, il aurait même pu inscrire un but si la barre de Baptiste Valette n’avait pas repoussé sa tentative de la tête.

Cheikh M’Bengue (5) : Titularisé sur le flanc gauche de la défense alors que Ronaël Pierre-Gabriel était disponible, l’international sénégalais a fait l’affaire. Appliqué défensivement malgré quelques fautes évitables, sûrement dû à une certaine nervosité, il n’a pas été pris à défaut. Qui plus est, le joueur a même délivré une passe décisive pour Jonathan Bamba (68e).

Ole Selnaes (4) : Arrivé dans le Forez il y a deux ans, le jeune milieu de terrain norvégien n’a toujours pas pleinement convaincu les supporters et les observateurs. S’il est clair que le joueur possède de nombreuses qualités, il affiche encore certaines lacunes qui font tâche, notamment dans le domaine défensif où son placement et sa capacité à récupérer les ballons font défaut. Un match qui vient bien le confirmer.

Bryan Dabo (6) : Après une première mi-temps globalement ratée comme pour l’ensemble de ses coéquipiers, l’ancien montpelliérain a su redresser la barre en seconde période. En effet, il a ensuite été omniprésent à la récupération du ballon et s’est improvisé comme plaque tournante du jeu stéphanois, une fonction qui devrait pourtant être occupée par Selnaes…

Hernani (4) : Une prestation loin de celles auxquelles il nous avait habitué ces derniers temps. En effet, le brésilien a commis de nombreuses fautes par excès d’engagement et a souvent fait le mauvais choix. De plus, ses coups de pieds arrêtés n’ont pas été irréprochables. Remplacé dès la mi-temps par Robert Beric (7). Quelle joie de revoir le slovène sous le maillot vert ! A peine de retour et déjà buteur, l’avant-centre de 26 ans a totalement changé le cours de la rencontre. En effet, en plus d’avoir ouvert le score suite à un coup-franc bien tiré par Cabella (64e), ses appels de balle ont totalement déboussolé la défense nîmoise.

Romain Hamouma (2) : Match totalement raté de la part de l’ancien caennais qui a été transparent malgré quelques occasions (ratées). Pire que cela, le joueur a affiché une certaine nonchalance que l’on ne lui connaissait pas auparavant. Remplacé par Jonathan Bamba (60e) qui a réalisé une très bonne entrée ponctuée par un but (68e).

Rémy Cabella (7) : Sûrement l’homme de la rencontre, Rémy Cabella a été de tous les bons coups. Positionné dans un rôle d’électron libre au cœur du jeu, le joueur prêté par l’OM a touché un nombre de ballon incalculables et a contrôlé le jeu des verts en seconde période. Auteur d’une grande débauche d’énergie, il mérite bien de porter le brassard ! Passeur décisif sur le but de Beric (64e).

Loïs Diony (4,5) : Plutôt décevant en première période, l’ancien dijonnais a semblé bien plus libéré en seconde. Décalé sur le côté gauche suite à l’entrée de Robert Beric, le joueur a cherché à créer du mouvement et à percuter. Même s’il n’a pas eu une grande réussite, sa volonté d’aller de l’avant faisait plaisir à voir. En espérant que la chance lui sourit la prochaine fois.

9 Responses

  1. Adrien Mo dit :

    Hamouma complètement passé à côté de la plaque dans ce match. J’espère qui’l va retrouver le talent qu’il avait la saison passer. Et Selnaes aussi qui n’a pas été très bon . A part ça je trouve que la note est sévère sur G. Silva. Sinon les autres ont été bon et justement ça m’étonne que Mbengue était bon. Continu comme ça et t’aura mes excuses vu combien de fois je t’ai insulter !

  2. Fossier dit :

    Comment ne pas faire jouer le petit Pierre Gabriel en latéral quand je vois les chèvres qui jouent.De même le norvégien au milieu est pas bon de même que hamouma.les jeunes ne jouent jamais car vous ne les aimez pas.continuez votre politique.

  3. patou dit :

    comme d hab quoi …. les mêmes brèles sont toujours aussi nulles… hamoumma a interet à faire gaffe si il veux pas finir comme pogba

  4. Nativel dit :

    Et dans tout ça toujours pas de recrue officiel. Que des belles paroles dans ce club. Barrez vous !!!

  5. Sicos dit :

    Il faut plus gros travailler 100% et j’attend ces nouveaux joueurs serieux…

  6. ou-rabah dit :

    L equipe type de l asse a effectif constant sera:
    Ruf-pierre g-perrin-ktc-silva-selnaes-dabo-hernani-cabella-hamouma- beric
    idealement le retour de bayall dans l axe nous ferait du bien ainsi qu un impact player com m vila un deuxieme milieu creatif pouvant aussi jouer excentre et un aillier gauche

  7. Rogal dit :

    SELNAES n a pas le niveau dans cette équipe pourtant faible. Se séparer serait bien

  8. Nono dit :

    Cabella omniprésent et homme du match oui, diony plus concentré malgré quelques choix négatif, bamba offensif, diousse sympathique, mbengue ya du mieux, hamouma zéro, beric retour gagnant, selnaes trop indécis, moulin simple et efficace. 1ère mi temps de redémarrage, 2ème beaucoup plus d’entrain et d’envie. Ya plus qu’à confirmer en championnat contre Toulouse dimanche prochain… A suivre.

  9. Connes dit :

    Hernani est pas fait pour jouer sur un côté par contre hamouma cabella ça passe pas ça saute aux yeux heureusement qu’on a Cabella ces le meilleur est de loin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.