Jean-Louis Gasset : « Il faut une union sacrée »

Présent en conférence de presse pour la première fois de l’année avant la rencontre face à Nîmes qui aura lieu demain soir, Jean-Louis Gasset est revenu sur la situation du club stéphanois. L’ancien adjoint de Laurent Blanc en a également profité pour faire le point sur les blessés et pour évoquer les apports du stage effectué à Murcie.

Le stage à Murcie, point de départ d’une nouvelle dynamique

« Nous avons effectué une bonne semaine de stage et les joueurs ont bien travaillé. Nous avons tenté de resserrer les boulons. L’équipe a perdu confiance et a besoin de la retrouver. Les joueurs ont adhéré au discours, ils ont compris qu’il fallait vite relever la tête. Mais, surtout, ils ont acquis l’idée que tout passera par eux. »

Les absents et les blessés

« Ma priorité du moment, c’est le match de demain, avec l’équipe que j’ai à ma disposition. Loïc Perrin et Kévin Monnet-Paquet sont encore convalescents. Romain Hamouma est dans le groupe. Il a eu la même préparation que le reste du groupe même s’il n’était pas en Espagne. Le retour de plusieurs cadres donne des motifs d’espoirs. Avec des garçons comme Loïc Perrin et Romain Hamouma, le groupe va retrouver automatiquement de la confiance. »

Jean-Louis Gasset appelle à une « union sacrée »

« Les supporters ont vécu des mauvais moments, ils ont montré leur mécontentement et c’est normal. Il faut retrouver le soutien de tous les gens qui aiment les Verts. Nous avons une première opportunité demain pour renverser la vapeur. Il faut une union sacrée. Je sais que c’est dur, je sais que les gens sont déçus. Mais nous avons besoin de ça. Tous, dans notre vie, avons traversé des coups durs. On s’en relève plus facilement ensemble. »

Le retour de Robert Beric

« Robert Beric m’a fait très, très bonne impression lors du stage. C’est un garçon qui, pour moi, a oublié totalement sa grave blessure. Je l’ai vu heureux, courageux mais, surtout, adroit avec le ballon. C’est ce qui m’intéresse le plus. »

1 Response

  1. Henri dit :

    Espérons que cette équipe de l’ASSE reparte du bon pied le football sans l équipe de Sainté en première division ce ne serait pas pareil bonne chance pour demain en coupe il faut qu ils gagnent cette coupe cet année

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.