Les notes du match face au FC Nantes

L’ASSE recevait ce dimanche le FC du Mister Claudio Ranieri. Une équipe à qui tout sourit actuellement, qui s’est offert le scalp du champion en titre dans la semaine, se déplaçait donc chez une équipe où tout va mal et qui sortait les fesses rouges d’un déplacement à Bordeaux… Voici les notes du Talk.

Les notes des joueurs

Stéphane Ruffier (7) : Les matchs se suivent et se ressemblent. Encore une fois le meilleur stéphanois sur la pelouse avec deux duels remportés face aux attaquants nantais. Un jeu au pied toujours aussi faible et qui aurait pu couter un but sur un dégagement contré.

Cheikh Mbengue (8) : Voir Mbengue nous rappelle toujours qu’on aurait pu voir Florentin Pogba à la place. Rien que pour ça, merci Cheikh. Plus sérieusement, un match assez fade, sans trop d’apport offensif. Pas de bourde à signaler (coucou Florentin).

Loic Perrin (5) : Après quelques matchs au fond du trou, le capitaine stéphanois se ressaisit. Un match correct en définitive, mais sa sortie sur blessure a transformé le visage de l’ASSE. Sa présence n’est pas seulement physique, il est un glaçon de sérénité dans un océan de manque de confiance pour cette équipe.

Kévin Théophile-Catherine (2) : KTC débordé, KTC bousculé, KTC outragé. Théophile-Catherine est en petite forme et ne rassure personne, à la fois dans ses déplacements mais aussi avec un ballon dans les pieds. Des oublis de marquage encore inquiétants.

Saidy Janko (2) : On ne retiendra de son match que ce joli débordement suivi de ce centre ajusté pour KMP. Le reste est à vite oublier.

Vincent Pajot (6) : Une frappe de 30m dans la lucarne de Vincent Pajot, le Talk s’est frotté les yeux pendant 3 bonnes minutes pour bien être sûr de ce qu’il venait de voir. Un but qui sauve un match encore une fois sans impact réel sur le jeu. A signaler, une (légère) meilleure disponibilité dans l’entre-jeu.

Kevin Monnet-Paquet (2) : Une jolie remise en première mi-temps pour une volée de Dabo. A part ça, rien d’intéressant ou de dangereux.

Ole Selnaes (6) : Enfin ! Le Norvégien foule à nouveau la pelouse. Une présence intéressante au milieu, avec de belles interceptions et quelques bonnes transmissions vers l’avant qui cassent des lignes. La hargne sur le terrain, en témoigne ce tacle rageur en première mi-temps.

Bryan Dabo (3) : Le maillon faible du jour au milieu de terrain. Une très belle demi-volée en début de première mi-temps qui fracasse la barre nantaise. Sinon, un impact trop faible dans le jeu.

Jonathan Bamba (3) : Une passe décisive (grâce à l’exploit de Pajot). Sinon, comme souvent, beaucoup de mauvais choix et un jeu parfois brouillon, à l’image de son enchainement raté dans les 6m nantais. Des bonnes idées pour animer le jeu mais qui ne sont toutefois pas bien mises en pratique.

Lois Diony (5) : Serait-ce le début d’un nouveau Diony ? On a cru revoir le joueur dans sa forme éclatante dijonnaise. Des appels en pagaille, un jeu en remise pertinent, et un ciseau retourné magnifique qui aurait pu finir sa course dans la lucarne opposée du gardien nantais. Encore trop lourd et en manque de confiance par moment, mais clairement du mieux.

La note du coach

Julien Sablé (4) : Le coach stéphanois alignait sans doute ce qui ressemblait le plus à sa meilleure équipe. On aurait aimé voir Hernani au milieu. Il se retrouve obligé de faire jouer Lacroix, qui a encore une fois démontré qu’acheter un défenseur suisse 4M€ le dernier jour du mercato était sans doute la pire des choses à faire. Des changements trop tardifs : Cabella aurait permis de temporiser le jeu. L’entrée de Soderlund, tardive, a été peu concluante malgré tout la bonne envie du joueur.

10 Responses

  1. Gic43 dit :

    On voit que tous les commentaires sur differents forum se ressemble a 99% plus personne ne veut de KTC pogba Kmp bamba trop perso donc ne sert a rien dans le collectif en plus ils sont en fin de contrat mais roro va les prolonger avec augmentations car il pense pouvoir les vendres plus personnes ne veut de lacroix mbengue soderlund mais roro veut les vendres donc il faut les montrer pour le futur mercato quitte a faire descendre le club

    Si 99% des supporters ont vu que ces joueurs sont des pompes niveau DH prk les entraineurs les font jouer c pas un DEPF qui va en savoir plus qu 1 millions de supporters quand même si on a pas de pognon pour recruter il y a des jeunes qui sont meilleurs et leur salaire economiserais les conneries de mr wantier a vous mr romeyer de virer tous ces guignoles y compris la cellule de recrutelent et votre gendre mr cote qui a boussiller perrin en 5 ans 68 blessures depuis le debut de l année alors que la moyenne national se situe a 19 FAITE LE MENAGE ON NE VEUT PLUS DE BOURRIQUOT PAYER A DETRUIRE NOTRE CLUB

  2. Thiollier dit :

    RAS LE BOL OU PLUTOT RAZ LE CHAUDRON !!!VIREZ OU PLUTOT DONNEZ CE BRANQUIGN OL DE POGBA QUI A PRIS LE MELON VIREZ M BASTREING VIREZ SUNDERLOURD VIREZ CE PAQUET DE MONAIE NIVEAU D2 ET METTEZ DES U19 !!GARDEZ CONFIANCE EN DJONY HAMOUMA CABELA SEULNES HERNANI RUFFIER ET FAITES VOUS PRETER 2 OU 3 JOUEURS DU PDSG ….CA DEVRAIT LE FAIRE .METTEZ ENTRAINEUR GASSET ET SABLE ADJOINT !!!AU PDSG PRENEZ BEN ARAFAT !!ALLEZ LES VERTS JO BAR

  3. STEAK dit :

    Perrin une nouvelle fois OUT : merci le staff médical !
    Il faut vite trouver des solutions pour stabiliser la défense car ça devient pathétique !
    Devant Diony va planter, il est en progrès … mais Bamba n’est plus au niveau, il joue pour sa pomme et n’apporte rien ! Pourquoi s’être privé de Hernani, le meilleur contre Bordeaux ?
    Bonne rentrée de Selnaes
    Du coup quelle équipé contre l’OM ?
    Ruffier
    RPG KTC Janko M Bengue ou Katranis
    Selnaes Hernani Pajot
    Cabella
    Soderlund Diony
    un 4312 en laissant Cabella libre … et pourquoi pas tenter Katranis car il ne peut être moins mauvais que M Bengue ou pire Pogba ( blessé heureusement finalement ! )

  4. blanchet guy dit :

    avec une defense lacroix catherine tres faible comment se sortir de ce mauvais pas
    a toujours changer le milieu de terrain laisser certain joueur 2 a3 semaines sur la touche puis les refaire jouer manque de compete en attaque plus de choix bamba kmp des buteurs dans l’ame
    la deuxieme partie du match fait vraiment tres tres peur pour la suite, nous avons la plus faible equipe du championnat j’ai beaucoup de peine a voir ce spetacle

  5. El pibe de oro dit :

    8/10 pour Mbengué, non mais vous avez fumé quoi sérieux, je veux la même!
    Sinon de mon côté, ça fait un moment que je boycotte les matches, car c’est le meilleur moyen de leur faire comprendre à tous qu’on a assez donné, et que le divorce est consommé avec cette équipe, ce staff et ces dirigeants de merde!
    Faut vraiment rien avoir dans la cervelle pour continuer à aller voir ses chèvres…vous montrez que vous êtes d’accord avec la politique de Romeyer, Caiazzo, Rocheteau ans co!
    Plus de 3 ans que le public gronde et réclame des comptes concernant les blessures incalculables, la formation inexistante, le recrutement catastrophique, les choix tactiques plus que douteux dignes d’un coach de district… Mais non, rien, pas une explication, le public est ignoré, salit et même pire, Romeyer s’amuse à déposer plainte contre ses propres supporters, tout simplement honteux!
    Aujourd’hui j’ai honte d’être supporter stéphanois, la France entière se fout de notre gueule, et sincèrement, comment leur en vouloir avec ce que l’on voit depuis des années !!!
    Mais vous avez raison public de moutons, continuez à dépenser votre argent pour ses chèvres, votre argent sera bien investit…
    Dans un pub ou dans un nouveau musée, histoire de payer la retraite au soleil de Romeyer!
    Putain mais réveillez vous et bougez vous un peu le cul, faites travailler un peu vôtre tête et demandez vous ce qui est le mieux pour votre club…

  6. Gic43 dit :

    Assez d accord avec tes notes a part mettre un 8 a mbrngue je sent que tu veux plus voir pogba et je te comprend mais 8 non c pas possible mrme quelqu un qui n as pas vu ke match n y croirais pas il a fait 1 passe vers l avant je mettrai un 4 quand a sablé ne pas aligner hermani et cabella et une faute grave il fesait -2 ne pas faire echauffer des joueurs en 1 ere mi tps en ai une autre si un joueur se blesse tu joue 10 mn a 10 ou tu fait rentrer un joueur qui risque de se blesser et 3 eme oui prk pas souici bien meilleur voir maïga lateral gauche tres bon une fois a ce poste avec galette sablé je mettrais 2

    • La note de 8 n’est bien évidemment à ne pas prendre au sérieux. Plus sérieusement, Mbengue aurait sans doute eu 3.

  7. TONIO dit :

    Bonsoir y a t ils des U 19 et une réserve chez les Verts?

  8. ou-rabah dit :

    Lacroix est le fleau de l asse en defense.
    pourquoi ne pas tenter ryan souissi??

  9. Nativel dit :

    Dehors messieurs ! Vous faites honte à votre équipe à vos supporters. Président démissionner . supporters n’allez plus au match de l’ASSE ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.