Julien Sablé : « L’important est de redonner confiance aux joueurs »

Présent en début d’après-midi en conférence de presse d’avant-match, Julien Sablé a évoqué la mauvaise passe traversée par son équipe ainsi que l’état d’esprit de ses troupes avant la réception de Nantes ce dimanche.

Des joueurs en panne de confiance

« Le groupe est affecté, on l’est tous mais l’important est de redonner confiance aux joueurs. Que ce soit avec eux ou les membres du club, on est dans l’échange car c’est ensemble qu’on trouvera la bonne formule. On multiplie les prises de paroles entre nous, on a des réunions mais on sait que la vérité sortira du terrain. Ce que je demande aux joueurs c’est de ne rien lâcher et de ne pas perdre leur enthousiasme. Il faut revenir à la simplicité pour retrouver l’efficacité. Il faut aller au charbon et jouer sans être uniquement dans le combat. »

Un besoin urgent de prendre des points

« Ils ont surtout besoin d’être rassurés car ils connaissent bien l’importance du club. Ils comprennent mon discours, ils connaissent l’histoire du club et les exigences. Pour se rassurer, il faut être plus présent dans les duels, rester unis, et faire les efforts les uns pour les autres. Là, ce sont des mots, ils doivent maintenant être accompagnés d’actes. Moi, je suis un compétiteur, mes joueurs et mon staff le sont aussi. Je ne veux pas perdre mon enthousiasme et j’attends la même chose de mes joueurs. Il faut qu’on soit décidés à prendre des points car il y a urgence. Aujourd’hui, ce n’est plus le moment de faire des constats sur notre situation. C’est plutôt l’heure de trouver une solution qui nous permette de basculer dans une dynamique positive. C’est l’heure de prendre des points. »

3 Responses

  1. Gic43 dit :

    Redonner confiance a des joueurs de DH tu en fera pas des joueurs de ligue 1 biensur je ne met pas ruffier perrin cabella rpg hermani silva moulin qui eux sont doué

  2. Anonyme dit :

    on ne peut pas parler de confiance, il s’agit de la qualité de l’effectif, les dirigeants à force de tirer sur la ficelle se trouvent confrontés à une descente en enfer très probablement , qu’on cesse de radoter , le mal est fait, on n’a )pas le droit de détruire un club en jouant les picsou

  3. galataud dit :

    Tu gentil avec mais s en fou tu coulera le club en lique 2 tu n ai pas un entraineur tu as couler la reserve maintenant au pros laisse ta place si tu aime le club comme tu le prétend gasset retourne avec laurent blanc car ce mec la c est un vrai entraineur malgré tout allez les verts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.