Thierry Cotte sait comment relancer Loïs Diony

Transféré de Dijon à Saint-Étienne pour près de 7 millions d’euros l’été dernier, devenant ainsi le joueur le plus onéreux de l’histoire du club stéphanois, Loïs Diony a bien du mal à exprimer ses qualités sous le maillot vert cette saison (10 matchs, 0 but). Néanmoins, au micro d’Onzeo TV, le préparateur physique Thierry Cotte a confié qu’il savait comment s’y prendre pour que l’attaquant de 24 ans retrouve son plus haut niveau.

« J’ai ma petite idée pour le faire travailler et lui donner de l’explosivité »

« Notre métier c’est d’entraîner 23 individualités, c’est à dire qu’on individualise de plus en plus le travail. Alors bien sûr le coach a son travail tactique, technique à mettre en œuvre  mais après on individualise beaucoup par rapport aux points forts et aux points faibles. Il se trouve que dans le cas de Loïs (Diony), on fait un travail, comme pour tous les autres, sur ses points faibles parce qu’il avait été estimé en début de saison que telle et telle qualité méritait d’être travaillée. Donc je poursuis pour l’instant ce travail parce que Loïs revient de blessure et ma priorité est de le revoir s’entraîner normalement avant d’envisager un travail supplémentaire. Mais dès que Loïs sera en mesure de supporter j’ai ma petite idée pour le faire travailler et lui donner de l’explosivité pour retrouver le profil de joueur qu’il était il y a quelques mois à Dijon, à savoir un long sprinteur.« 

2 Responses

  1. Gic43 dit :

    Non il ose parler celui la j hallucine c es lui avec wantier les deux responsables de cet echecs ferme la

  2. Nativel dit :

    Encore des clubs partenaires de l’ASSE qui vont arrêter leur partenariat . Comment peut-on ne pas réagir? Franchement combien de président y a à l’ASSE ? Putain vendez ce club à un milliardaire Saoudien.et jouons dans la cours des grands.. qu’elle image on a maintenant et qu’on donne ? À la France. Minable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.