Sondage : Julien Sablé nouvel entraîneur des verts, est-ce un bon choix ?

Quelques jours après le départ prématuré d’Oscar Garcia, Julien Sablé a été intronisé nouvel entraîneur de l’équipe professionnel. Si l’on pouvait tout d’abord pensé qu’il s’agissait seulement d’une nomination afin d’assurer l’intérim, Roland Romeyer a tenu à clarifier la situation en conférence de presse d’avant match face à Lille. En effet, le président du directoire du club stéphanois a expliqué qu’il ne s’agissait pas d’une solution à court terme mais bien d’un choix mûrement réfléchi : « Aujourd’hui, Julien Sablé est le nouvel entraîneur de l’AS Saint-Étienne, ce n’est pas un intérim« .

Si ce choix peut paraître logique, il ne l’est pas réellement. Certes, Julien Sablé faisait déjà partie du club mais en tant que directeur du centre de formation et non en tant qu’entraîneur. La suite logique aurait donc voulu que ce soit Laurent Battles qui succède à Oscar Garcia et prenne les rennes de l’équipe première puisqu’il entraînait déjà la réserve. D’autant plus que Sablé ne possède pas encore les diplômes nécessaires pour entraîner en Ligue 1. Alors, supporters que pensez-vous de cette nomination ?

14 Responses

  1. GASTRIN dit :

    Pour sortir les verts de ce cauchemar, seul un entraineur chevronné pourrait remettre tout le monde d’accord.Julien Sablé n’a aucun antécédent et roro pense qu’à faire de économies de bout de chandelle alors que le club est en soin paliatique pour ne pas dire mort certaine si on n’administre pas l’anti dote!
    Supporters des verts, réveillez-vous car la légende de nos verts de 76 est menacée de disparition à cause des dirigeants qui d’après moi ne connaissent pas le monde du football.
    Un supporter de l’ile de la réunion.

  2. GASTRIN dit :

    Julien sablé n’a pas d’antécédent d’entraineur confirmé et expérimenté!
    Il faudra provoquer des huit clos à commencer contre Strasbourg et vous verrez que Roro et nanard s’enlèveront les doigts du c…pour nous sortir de ce cauchemar et je suis de tout cœur avec les supporters des verts et des banderoles de mécontentement.
    Un supporter passionné des verts de l’ile de la réunion.

  3. bergougnoux gilles dit :

    c est les joueurs qui faut changer .certains ont le niveau division d honneur . on en reparlera st etienne jouera le maintien.

  4. Gic43 dit :

    Oui et non de toutes façon avec la moitié du groupe qui a le niveau DH même guardiola ne pourrais rien faire si le staff le débarrasse de la dizaine de brèles qu il a oui et qu il lui recrute 2défenseur centraux car lacroix et pobga sont des clowns un 6 un 10 deux ailiers et un bon 9 oui il y a arrivera

  5. ou-rabah dit :

    Comment expliquer qu avec un specialiste de la voile com pajot, nous prenions l eau a tous les matchs???
    Alors roro t as une explication?

  6. Anonyme dit :

    une equipe en cfa et relegation en fin de saison la meme avec l equipe premiere lol c est du platre pour reparer du beton arme

  7. vertdecoeur dit :

    julien Sablé son seul fait de gloire en tant qu entraineur est d être descendu avec l ‘équipe de CFA cela fait peur non . Comment 28% des supporteurs peuvent ils accorder confiance à ce coach de pacotille , a force de copinage on finira en ligue 2 pour y rester longtemps à mon avis , l’amateurisme au niveau professionnel se paye cash à un moment

  8. Nativel dit :

    Supporters la ligue 2 nous attend Préparons le panier pic nique….petit match champêtre . Saucisson fromage vin rouge . Elle n’est pas belle la vie?

  9. Nênê (pseudo cachant une "tête", une véritable) ! dit :

    Cette équipe est une Kata ! Il faut voir devant les buts, pas un avant centre digne de ce nom. ils tirent à 100 m au-dessus des buts. Voir ce toquard de Pajot qui pouvait égaliser ! Sainté à l’art de relancer les équipes minables comme Lille et son entraîneur qui est un radoteur de première, un enfumeur !

  10. Livevert dit :

    Le problème n’est pas l’entraîneur mais l’effectif et le club lui-même qui n’arrive pas à passer la vitesse supérieure

  11. DUM dit :

    c est tout sauf des foobaleurs et a la tete des dirigeants nuls qUI PENSENT SEULEMENT A LEURS POCHES A VIRER

  12. Nênê dit :

    Aberrant le choix du nouvel entraîneur ! Roro est près de ses sous, on a compris ! La L 2 n’est pas loin avec ces deux ringards Sablé et Roro !

  13. Nênê dit :

    Le comportement de Roro et du corse sont inacceptables. Pour progresser, il fallait tout chambouler et revoir la direction du club (celle de Aulas est exemplaire, i faut ben l’reconnaitre). Ensuite, il faut un véritable entraîneur pas un ringard autrefois joueur ! Nantes paie Ranieri 300 000 euros par mois ! Avec des résultats. Roro conduit l’ASSE tout droit en L 2. Les joueurs ne sont pas bons, le recrutement exécrable, sans discernement, Garcia a raison de s’être cassé !

  14. Anonyme dit :

    quelque soit l’entraineur , sainté est voué à l’échec, y a t il quelqu’un de sérieux pour s’élever contre cette bande de fanfarons qui sont en train de détruire sainté, pas besoin d’être technicien pour évaluer les lieux, ce n’est pas un problème d’entraineur ,mais d’effectif, comment depuis deux ans, les recrues , d’une faiblesse abyssale, ont plombé l’équipe, avec la bénédiction des médias, soyons sérieux, sainté est du niveau de L2, les résultats sont à l’évidence un critère naturel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.