Les notes de Lille – Saint-Étienne

Ce soir, pour la première de Julien Sablé sur le banc du club ligérien, l’AS Saint-Etienne s’est inclinée sur le score de 3 buts à 1 face au LOSC qui était pourtant moins bien classé (16e). La mauvaise série continue donc pour les verts qui n’ont toujours pas gagné le moindre match depuis 5 rencontres toutes compétitions confondues. Comme après chaque match, le Talk Show Stéphanois vous propose donc les notes des performances du onze stéphanois.

Stéphane Ruffier (4,5) : Pas franchement aidé par sa défense, il a encaissé trois buts sur lesquels il ne peut pas grand chose sauf éventuellement sur le dernier. Auteur d’une belle parade sur un coup-franc tiré par Anwar El-Ghazi, il n’a pas pu évité la déroute des siens au stade Pierre Mauroy.

Saidy Janko (4) : Comme à son habitude, il a eu beaucoup de déchets techniques et de sauts de concentration au cours des 90 minutes. Si son apport offensif a été extrêmement limité, il a eu néanmoins le mérite de bien fermer son couloir face à El-Ghazi.

Loïc Perrin (4) : Match décevant pour le capitaine des verts qui a été en difficulté. Pas très adroit dans ses interventions dans les pieds adverses, il a commis beaucoup plus de fautes qu’à l’accoutumée. En retard au marquage sur le troisième but des dogues, il a vécu une soirée compliquée.

Florentin Pogba (3,5) : C’était sa première titularisation depuis sa blessure en août et on ne peut pas dire que cela était une franche réussite. Entièrement fautif sur le premier but où il laisse Nicolas Pépé ouvrir le score de la tête, il a été plus que décevant pour son retour.

Ronaël Pierre-Gabriel (4,5) : S’il a mis de l’application dans son positionnement défensif, il a tout de même était en difficulté face à la vivacité de Kévin Malcuit qui est souvent parvenu à déborder. Peu en vu offensivement, il n’a pas été à son niveau habituel.

Ole Selnaes (3) : Comme trop souvent depuis le début de saison, il n’est pas venu colmaté les brèches laissées par ses partenaires au milieu de terrain ce qui est pourtant son rôle. Dépassé par la vitesse des attaquants lillois, il a laissé bien trop d’espaces dans l’axe et n’a clairement pas protégé sa défense. En outre, il a perdu beaucoup de ballons et n’a pas été à l’aise dans la relance et dans ses passes vers l’avant ce qui est pourtant son point fort.

Vincent Pajot (2,5) : Si l’ancien rennais est à l’heure actuelle le joueur qui a gagné le plus de duels en Ligue 1 cette saison, il ne l’a pas montré ce soir. En difficulté dans les petits espaces, son manque de qualités techniques fait défaut dans l’entre-jeu. De plus, il rate une énorme occasion pour inscrire le but de l’égalisation (2-2) qui lui tendait pourtant les bras.

Habib Maïga (4,5) : Sa débauche d’énergie fait plaisir à voir mais son excès d’agressivité sur le porteur de balle l’a souvent conduit à faire des fautes. Par ailleurs, s’il a tenté d’entreprendre quelques combinaisons et quelques ouvertures vers l’avant, il s’est heurté à un manque de réussite.

Bryan Dabo (4,5) : Comme son coéquipier ivoirien, Bryan Dabo ne ménage pas ses efforts et continue à exercer un volume de jeu considérable. Néanmoins, il a paru nerveux et a commis beaucoup trop de fautes. Malgré tout, c’est lui qui obtient quand même le seul penalty de la rencontre en débordant sur le couloir gauche (45e). Remplacé par Alexander Soderlund (79e).

Kévin Monnet-Paquet (2,5) : S’il a pourtant cherché à proposer des solutions à ses partenaires sur les ailes, il a finalement touché peu de ballons sur l’ensemble du match. Incapable de faire la différence en un contre un, il n’est jamais parvenu à mettre le danger sur la cage adverse, ce qui est pourtant ce qu’on demande à un attaquant… Remplacé par Loïs Diony (60e).

Jonathan Bamba (4) : Les matchs se suivent et se ressemblent pour l’attaquant de 21 ans. Peu efficace dans l’utilisation du ballon, il a souvent tenté de faire la différence individuellement sans jamais réellement parvenir à le faire. Unique buteur des verts, il marque son 5e but de la saison en transformant le pénalty obtenu par Bryan Dabo.

8 Responses

  1. TONIO dit :

    J ai vu le match , RUFFIER n est plus le gardien du début de saison meme s il reste un grand gardien . Pour PAJOT ils doivent lui faire mille centres au point de pénalty à chaque entrainement pour qu il puisse arriver et frapper en pleine vitesse dans le cadre et non dans le publics comme il fait à chaque fois . Il devrait aller voir les entrainement s BASKET pour améliorer l adresse pour marquer les paniers à 3 points .Sa va le faire réflechir je l espère .C est par le travail des défauts que l on avance , autrement on ne peut pas lui reprocher son combat physique qu il donne à chaque fois il ne triche pas . KMP doit arriere comme TABANOU il ne peut plus joué devant trop limité pour la ligue 1.

  2. Gic43 dit :

    D accord avec toi anonyme il faut changer la moitié de l equipe seul pérrin ruffier et cabella peuvent jouer le top 5 ensuite 5- 6 on le niveau ligue 1 mais les pogba mbengue lacroix kmp je suis pas sur que révellil les prennent à andrezieux enfin non c pas possible plutot en réserve à andrezieux donc impossible d avoir un équilibre dans cet équipe

  3. Gic43 dit :

    Ruffier 5 RPG 5 pérrin 5 janko 3 pogba 0,2
    Selnes 3 maîga 3 dabo 4 pajot 3,5 kmp 0,3 bamba 4 on joue la plupart de nos match à 8 si on met des piquets à la place de pogba c pareil

  4. Nativel dit :

    Honteux ! Messieurs les dirigeants. Vous voulez la mort de ce club êtes vous conscient ? La ligue 2 nous tend les bras bravo messieurs. Supporters réveillez vous! Ce soir je brûle mon abonnement. Bye bye !!!

  5. Sicos dit :

    Asse est tres hontes sans solide rien

  6. Anonyme dit :

    il va falloir chercher un ou des responsables, car la gestion catastrophique , à tous les étages, de ce club, on ne peut pas chaque W E, répéter la mème chose, ouais, K M P 2/10, Pajot/ 2/10, Pogba 2/10, pas de cohésion, ,, pas d’envie , en résumé pas de bons footballeurs, les résultats sont dramatiques pour qu’un dirigeant prenne des décisions conformes à un club comme sainté, je suggère un boycott des supporters qui sont les cocus de la farce , car si la moitié de l’effectif n’est pas remplacée, c’est la L12 assurée

  7. Georges Bernand dit :

    Une bande de Clowns mais comme d’hab tout le monde est content bientôt la ligue 2 après 35 ans d’abonnements je jette l’éponge je ne reviendrais au stade que lorsque les deux guignols seront partis

  8. Sicos dit :

    Pas trop content, les physiques et tactiques jouent tres males..Je veux ce que je jette Ruffier dans la poubelle et je prefere le goal de MOULIN ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.