Les raisons du retour en grâce de Jonathan Bamba

Révélation en ce début de saison avec les verts, Jonathan Bamba semble plus affuté que jamais et paraît enfin capable de pouvoir exprimer tout son talent dans le Forez. Après un passage à vide compliqué à gérer où il a multiplié les prêts (Paris FC, Saint-Trond et Angers) loin de ses bases entre janvier 2016 et juin 2017, l’attaquant de 21 ans fait désormais partie des titulaires en puissance de l’effectif d’Oscar Garcia. Un véritable renouveau sur lequel son frère et agent Aboubakar Traoré mais aussi son ancien entraîneur chez les U19 Abdel Bouhazama ont accepté de se confier pour le quotidien 20 minutes.

Angers, le « déclic » qu’il lui fallait ?

Abdel Bouhazama : « Jo arrive à maturité et il sait très bien faire la part des choses. Il me répète tout le temps qu’il kiffe le foot. Regardez-le, il a l’insouciance d’un Mbappé ou d’un Dembélé. Il joue en L1 comme dans un city stade. On n’a pas fini d’entendre parler de lui. »

Aboubakar Traoré : « J’ai senti que le petit avait eu un déclic dans ce club familial qu’est Angers, explique son agent et grand frère Aboubakar Traoré. Il est revenu à Saint-Etienne très déterminé et il veut cartonner ici. Il y a une volonté commune de prolonger mais chacun défend ses intérêts au niveau contractuel.« 

1 Response

  1. Santos dit :

    Bon joueur que sainte devra conserver, car son ascension sera fulgurante, les dirigeants doivent assurer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.