Les notes du match face au SM Caen (0-1)

Hier soir, les verts se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0) face à Caen à l’occasion de la seconde journée de Ligue 1. Une deuxième victoire de suite qui permet aux hommes d’Oscar Garcia de provisoirement monter sur le podium à égalité de points avec Marseille et Lyon. Retour sur les performances des joueurs stéphanois dans un match qui fût intéressant à suivre.

Stéphane Ruffier (6) : S’il n’a pas vraiment eu de prouesses à réaliser, le gardien des verts a su rester vigilant de bout en bout et sortir les arrêts qu’il fallait afin de garder sa cage inviolée durant plus de 90 minutes. A noter qu’il n’a pas encore encaisser de buts depuis le début de la saison.

Saidy Janko (6) : Très actif offensivement, il a multiplié les montées dans son couloir droit afin d’aider ses partenaires en attaque. Cependant, il a été coupable de quelques approximations techniques qui ont souvent débouché sur des pertes de balle.

Kévin Théophile-Catherine (6) : Match convenable pour l’ancien rennais qui a une fois de plus formé une charnière centrale convaincante avec Perrin. Néanmoins, ce match prouve qu’il lui reste encore beaucoup de progrès à faire dans la première relance.

Loïc Perrin (6,5) : Toujours aussi rassurant, Capitaine Perrin a réalisé un match plein. Précieux de par sa lecture du jeu et son sens de l’anticipation, il figure dans l’équipe type de Bein Sports.

Ronaël Pierre-Gabriel (6) : Appliqué défensivement et agressif dans les duels, le jeune défenseur de 19 ans semble s’aguerrir au fil des rencontres. Malgré tout, son apport offensif n’a pas été aussi important qu’à l’accoutumée.

Ole Selnaes (5) : Moins à l’aise que face à Nice la semaine dernière, il n’a pas réussi à s’imposer comme le métronome du jeu stéphanois. En effet, il n’est pas parvenu à dicter le tempo au milieu et a souvent ralenti le jeu par des passes vers l’arrière même si sa prestation reste correcte dans l’ensemble.

Assane Diousse (6) : Deuxième titularisation en deux matchs pour le jeune sénégalais. Plutôt intéressant dans l’entre-jeu, il s’est mis en évidence par son intelligence de jeu et sa capacité à jouer juste. Cependant, il a levé le pied au retour des vestiaires ce qui lui a valu d’être remplacé par Habib Maïga (77e).

Bryan Dabo (7,5) : Très actif durant 90 minutes, il s’est montré très disponible en proposant sans cesse des solutions à ses partenaires. Présent à la récupération du ballon, il a sûrement été le meilleur vert sur la pelouse hier soir.

Oussama Tannane (5,5) : Auteur d’une énorme double occasions en première période (13e), il a été le premier joueur à provoquer le danger sur la cage adverse. Cependant, il a souvent manqué de lucidité pour réellement faire la différence dans son couloir face à Vincent Bessat. Remplacé par Loïs Diony (62e) qui n’a pas réussi à peser sur l’issue de la rencontre.

Romain Hamouma (6,5) : Très remuant sur le front de l’attaque, ses appels de balle entre les lignes ont beaucoup servi dans l’animation offensive. Auteur de l’ouverture du score, il trompe Vercoutre d’un extérieur du pied droit qui fini entre les jambes du portier caennais (67e). Un but qui permet à Oscar Garcia d’enregistrer sa deuxième victoire en deux matchs sur le banc des verts. Remplacé par la nouvelle recrue Gabriel Silva (86e).

Jonathan Bamba (6) : Bousculé dans les duels et bien pris par la défense adverse, il s’est rarement trouvé en position de frappe. Cependant, il s’est montré bien plus à son aise lorsqu’il a été replacé sur l’aile, en témoigne le fait qu’il offre l’ouverture du score à Hamouma d’une bonne passe en profondeur (67e).

 

 

2 Responses

  1. Des joueurs à fort potentialité….

  2. Sphynx dit :

    D’accord avec les notes du Talk !! ALV !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.