Le 11 des meilleurs joueurs jamais entraînés par Oscar Garcia

Fraîchement nommé nouveau coach des verts, Oscar Garcia possède un parcours atypique. En effet, à seulement 44 ans le technicien catalan a déjà connu pas moins de 5 clubs différents en tant qu’entraîneur, à savoir Barcelone, Tel-Aviv, Brighton, Watford et Salzbourg. Une carrière qui lui a permis de compter de nombreux talents sous ses ordres. La rédaction du Talk revient donc aujourd’hui sur les meilleurs joueurs jamais entraînés par celui qui se dit lui-même disciple de Johan Cruyff.

Vincent Enyeama

Habitué de notre Ligue 1, le gardien de but de 34 ans vient d’achever sa cinquième saison sous les couleurs du LOSC. Fréquemment auteur de bonnes performances dans ses cages, il avait notamment passé 1062 minutes sans encaisser le moindre but lors de la saison 2013/2014 et demeure une valeur sûre de notre championnat français. Cependant, avant d’exploser en France, le nigérian a fait ses gammes en prêt au Maccabi Tel Aviv lors de l’exercice 2012/2013 et était alors sous les ordres d’Oscar Garcia.

Miguel Layun

Auteur d’une excellente saison l’année dernière sous les couleurs du FC Porto, il fait partie des meilleurs joueurs à son poste au Portugal où il jouit d’une belle côte de popularité. Malgré une saison 2016/2017 plus délicate en raison de nombreuses blessures, il n’en reste pas moins un très bon latéral, capable d’évoluer à gauche comme à droite. Élément au style offensif, il a fait la connaissance de l’ancien joueur du FC Barcelone lors de son court passage à Watford en 2015.

Dayot Upamecano

International espoir français, le défenseur central de 18 ans fait partie des joueurs les plus talentueux de sa génération. Formé à Valenciennes, il a quitté la France pour rejoindre le Red Bull Salzbourg contre toutes attentes lors du mercato estival 2015. Malgré les intérêts prononcés de grandes écuries européennes comme le Bayern Munich ou encore Manchester City à l’époque, Oscar Garcia l’a convaincu de venir en Autriche. Désormais, il continue sa progression sous les couleurs du RB Leipzig en Bundesliga.

Martin Hinteregger

Formé au Red Bull Salzbourg, le défenseur autrichien est longtemps resté fidèle à son premier club avant de le quitter définitivement lors de l’été 2016 pour rejoindre Augsbourg en Allemagne. À 24 ans, il a presque tout gagné dans son pays natale puisqu’il a remporté 5 fois le championnat Autrichien et 5 fois la coupe nationale.

Alejandro Grimaldo

Son éclosion a longtemps était freiné par les cadors du Barça tel que Jordi Alba. En effet, il n’a jamais eu de temps de jeu avec les pros et a toujours dû se contenter de jouer avec les équipes de jeunes du club catalan, où il a notamment évolué sous les ordres d’Oscar Garcia. Cependant, son départ au Benfica Lisbonne l’été dernier peut laisser des regrets aux Blaugranas puisqu’il fait désormais les beaux jours du club de la capitale portugaise.

Naby Keita

On disait Oscar Garcia fatigué du fait que le Red Bull Salzbourg fasse office de réservoir pour le RB Leipzig, et on peut le comprendre lorsque l’on se penche sur le cas de Naby Keita. En effet, avant d’exploser aux yeux de l’Europe entière grâce à ses performances en Bundesliga cette saison, ce dernier a passé deux années en Autriche dont l’une d’entre elles sous la houlette de l’entraîneur espagnol. Aujourd’hui, le guinéen affole les cadors européens et fait partie des joueurs les plus convoités sur le marché des transferts à l’heure actuelle.

Rafael Alcantara (Rafinha)

On en parle peu mais pourtant le milieu de terrain de 24 ans formé à la Masia vient d’achever sa cinquième saison sous les couleurs du FC Barcelone. Dans l’ombre de stars comme Messi ou Suarez, le brésilien parvient malgré tout à grappiller du temps de jeu année après année, comme en témoigne sa dernière saison où il a disputé 28 rencontres toutes compétitions confondues. Il a d’ailleurs effectué ses débuts chez les professionnels alors qu’il évoluait encore sous les ordres d’Oscar Garcia au sein des équipes de jeunes.

Gerard Deulofeu

Malgré un potentiel évident, l’ailier de 23 ans a longtemps bourlingué pour trouver un club qui lui permettrait d’exploiter pleinement son potentiel. Formé à la Masia où il a appris au côté d’Oscar Garcia, il a connu pas moins de trois prêts différents depuis le début de sa carrière. Passé par Seville et Everton, ce n’est finalement qu’en 2017 avec le Milan AC qu’il a affiché son meilleur niveau, à tel point que le Barça envisagerait son retour.

Jesse Lingard

Tout comme Deulofeu, il a connu de nombreux prêts durant sa carrière. C’est justement durant l’un d’entre eux, à Brighton en 2014, qu’il a fait la connaissance d’Oscar Garcia alors qu’il n’avait que 21 ans. Trois ans plus tard, il apparaît aujourd’hui comme un joker de luxe à Manchester United aux yeux de José Mourinho. S’il peine toujours à s’imposer en tant que titulaire au vue de l’énorme concurrence qui règne au sein de l’effectif des Red Devils, il a tout de même disputé 42 rencontres cette saison.

Mauro Icardi

Il est sans aucun doute le meilleur joueur du onze de départ que l’on vous propose aujourd’hui. À seulement 24 ans, l’argentin est aujourd’hui capitaine de l’Inter Milan avec lequel il enchaîne les bonnes performances. Buteur né, il est actuellement l’un des meilleurs avant-centres en Europe comme en témoignent ses statistiques alléchantes (69 buts sur les 3 dernières saisons réunies). Une progression qu’il doit en partie à Oscar Garcia, son entraîneur dans les catégories de jeunes à Barcelone.

Jonathan Soriano

Peu connu du grand public, Jonathan Soriano vient de rejoindre le club de Sinobo Guoan en Chine. Passé par le FC Barcelone entre 2009 et 2012, il n’a jamais réussi à s’imposer avec l’équipe première et s’est contenté d’un rôle majeur avec l’équipe réserve durant 3 saisons. Néanmoins, son départ au Red Bull Salzbourg en janvier 2012 lui aura enfin permis d’exprimer pleinement son talent de buteur puisqu’il a inscrit pas moins de 172 buts en 202 matchs au cours de son passage en Autriche ! Des statistiques impressionnantes qui en font l’attaquant le plus efficace jamais entraîné par Oscar Garcia.

Remplaçants : Troy Deeney, Sergi Samper, Odion Ighalo..

3 Responses

  1. connes dit :

    Des recrus est des bonnes garder Ruffier Malcuit Hamouma Beric Selnaes Pajot les jeunes est le reste au marcher aux puces

  2. poulenard dit :

    ses pas top

  3. carlos. dit :

    en veut des recruts pas des blabla je part demain en vacance j espère que dans quinze jours quand je rentre de vacance il y aura de bonne recruts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.