Les notes de Saint-Etienne – Paris Saint-Germain

Hier soir, les verts ont subi une véritable gifle à domicile face au Paris Saint-Germain en s’inclinant sur le score de 5 buts à 0. Une rencontre durant laquelle les hommes de Christophe Galtier ont livré une prestation pitoyable et grotesque en guise de remerciement pour un homme qui a tant donné pour le club et qui effectuait là son dernier match dans le Chaudron. Retour sur les performances individuelles.

Stéphane Ruffier (5,5) : Comme souvent le portier stéphanois a été le meilleur sur la pelouse, surpassant ainsi tous ses coéquipiers. Totalement abandonné par sa défense, il a vécu une soirée cauchemardesque mais sans lui l’addition aurait pu être encore plus lourde.

Kévin Malcuit (3,5) : Étincelant en début de saison, l’ancien Niortais n’a toujours pas retrouvé le niveau qui était le sien avant sa blessure aux adducteurs et ce n’est pas le match d’hier qui dira le contraire. Remplacé par Ronaël Pierre-Gabriel (80e).

Kévin Théophile-Catherine (2) : En fin de contrat en juin 2018, les dirigeants stéphanois hésitent encore à lui proposer une prolongation de contrat. En tout cas, ce n’est clairement pas sa prestation d’hier qui va les convaincre. Match exécrable.

Loïc Perrin (3,5) : D’habitude si exemplaire, capitaine Perrin n’aura pas réellement fait mieux que ses partenaires ce soir. Dépassé, il est coupable sur le premier but encaissé où il laisse échapper Cavani à sa vigilance.

Florentin Pogba (3) : Il est le seul joueur stéphanois à avoir une excuse valable pour sa piètre performance, son père étant décédé dans la semaine. Malgré cela, le Guinéen a tenu à jouer le match, et même s’il est coupable sur le second but parisien en laissant échapper Lucas dans son dos, on ne lui en voudra pas.

Ole Selnaes (1,5) : S’il avait relevé la tête ces dernières semaines en donnant lieu à des prestations abouties, le norvégien a cette fois-ci été catastrophique face aux hommes d’Unaï Emery ! Absent des débats, il a manqué à l’esprit combatif de la famille verte, inqualifiable !

Jordan Veretout (2,5) : D’ordinaire si bon sous le maillot vert cette saison, l’ancien Nantais est totalement passé au travers à l’image de son coup-franc raté en première période. S’il veut continuer dans le Forez, il va falloir qu’il montre mieux que ça.

Henri Saivet (2) : C’est un peu Henri qui fait du Saivet. Remplacé par Benjamin Corgnet (56e).

Romain Hamouma (4) : Seul joueur à avoir mis un peu de mouvement sur le front de l’attaque, il n’a pourtant pas réussi à faire de différences ni à se créer d’occasions franches.

Kévin Monnet-Paquet (3,5) : Un match où il n’aura rien montré d’intéressant ou presque pendant 90 minutes. Celui qui justifiait si bien la confiance que Galtier plaçait en lui jusque là n’a cette fois pas fait honneur à son coach ni à son maillot.

Robert Beric (2) : Seul en pointe, le slovène a erré sur le front de l’attaque comme une âme en peine. Perdu au milieu des défenseurs parisiens, l’avant-centre de 25 ans a été invisible de bout en bout. Remplacé par Alexander Soderlund (69e).

 

4 Responses

  1. Santos dit :

    Vous ne pouvez pas demander à des chèvres de bien jouer au ballon, ils n’ont aucune culture tactique, ils n’ont pas lâché l’entraîneur, ils ne peuvent pas faire mieux, et réciproquement, ce dernier n’a pas su bonifier ces elements, , l’exemple type est la réussite d’esseyric à Nice cette annee, alors qu’il galerait à sainte ,aujourdhui les dirigeants vont devoir sortir leur chéquier, sinon, et je vous le certifie, sainte va jouer la descente l’an prochain,

  2. connes dit :

    Quand on a 3 guignols en milieu comme veretout Saivet selnaes ont peut pas faire plus pire ces 3 joueurs valent rien du tout ce sont des imposteurs faut les dégager j’ai jamais vu un milieu de terrain a saint etienne aussi mauvais nul

  3. LEVIEUG dit :

    heureusement que c’est bientôt la fin , bon mercredi contre l’ASM ça sent la BEREZINA . Si on était en mi- championnat ,cela sentait la D 2

  4. carlos. dit :

    bondes de con il faut commences par virée beric paquet saivet corgniet verretout le sinaguel norvegien pogba catherine vendre malcuit ila pris la cross tete perrin ny arrive plus il et faible ne pas capitaine de cette équipe vue hier cette était nul a chier poloma mbingue clement lemoine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.