Robert Herbin fête son anniversaire !

En effet, Robert Herbin fête aujourd’hui ses 78 ans, l’occasion pour la rédaction du Talk Show Stéphanois de lui rendre hommage en évoquant son glorieux passage chez les verts.

Personnalité renommée du côté du Forez, le Sphinx a été joueur professionnel à l’AS Saint-Etienne durant de nombreuses années, à savoir de 1957 à 1972. Évoluant au poste de milieu défensif, il aura passé l’intégralité de sa carrière en tant que joueur au sein du club Ligérien, prenant part à près de 500 matchs toutes compétitions confondues sous la tunique verte.

Mais c’est surtout par sa carrière d’entraîneur qu’il s’est distingué et plus particulièrement lors de la saison 1975/1976 où il est parvenu à mener l’ASSE en finale de la Coupe des Clubs Champions face au Bayern Munich à Glasgow. Une rencontre qui est à jamais gravée dans l’histoire du club désormais, connue pour ses célèbres poteaux carrés. Comme en témoigne cette fameuse épopée de 76 ainsi que son palmarès phénoménal, Robert Herbin a façonné l’AS Saint-Etienne durant plus d’une décennie (1972-1983) et a laissé un lourd héritage pour ses successeurs.

Aujourd’hui le football français lui doit beaucoup car il est celui qui a fait vibrer toute une génération et qui a permis au club stéphanois de remporter quatre championnats de France (1974, 1975, 1976, 1981) et trois coupes nationales (1974, 1975, 1977). Un grand merci et un joyeux anniversaire !

 

5 Responses

  1. andry régis dit :

    Très bon anniversaire d’un très fidèle supporter !!
    Merci M. HERBIN pour le plaisir que vous m’avez donné

  2. Besin dit :

    Un grand monsieur un exemple

  3. connes dit :

    Bonne Anniversaire

  4. enzo dit :

    bon anniversaire à R HERBIN. IL aura étè l ‘entraineur qui a fait réver des millions de spectateurs par le jeu fourni par l’ ASSE.

  5. Grange dit :

    Chapeau bas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.